Menu Crédit consommation

Crédit sans justificatif - Trouver le meilleur prêt personnel sans justificatif

SOMMAIRE

Comment bénéficier du meilleur crédit à la consommation sans justificatif ?

Trouver le meilleur crédit sans justificatifL’offre sur le marché est large en matière de crédit personnel sans justificatif, et les taux proposés varient considérablement d’un établissement financier à un autre.


N’hésitez pas à recourir à notre comparateur crédit conso le tri parmi toutes les offres des organismes de prêt personnel et dénichera pour vous celle qui propose le taux le plus avantageux, et qui s’adaptera au mieux à vos besoins et à votre budget.

Alternativement, un courtier peut également vous être d’une aide précieuse pour chercher et analyser dans le détail les différentes offres proposées par les sociétés de crédit, et vous aider à composer un dossier qui optimisera vos chances de décrocher l’emprunt que vous voulez aux meilleures conditions. Comme tous les intermédiaires en opérations bancaires (IOB), il est tenu au respect des règles de confidentialité concernant toutes les informations que vous leur confierez.

Enfin, comme il a été dit précédemment, l’obtention du prêt est conditionnée à la solidité de votre dossier financier. Préparez-le avec soin, soumettre une seconde fois une demande après un refus est beaucoup plus difficile que de tout mettre en œuvre dès la première tentative pour obtenir un avis favorable.

Que faire en cas de refus ?

Si un ou plusieurs organismes financiers refusent de vous octroyer les fonds demandés, vous pouvez chercher à connaître la note qui vous a été attribuée, et qui justifie le rejet de votre demande.

À défaut de réponse dans un délai de deux mois, vous avez la possibilité de saisir la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), qui s’occupe entre autres attributions des situations de refus de crédit, et de lui demander d’intervenir.

Cette commission commencera généralement par vérifier si votre nom est inscrit dans le fichier des incidents de remboursement des crédits (FICP).

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top