Rachat de crédits et demande de trésorerie

Le rachat de crédits n'est pas un prêt de trésorerie. L'objectif d'une telle procédure est de regrouper des crédits en cours et des dettes.

Rachat de crédit tresorerie

Trésorerie d'appoint : épargne de sécurité

Le rachat de crédit laisse néanmoins la possibilité de demander une trésorerie pour constituer une épargne de sécurité afin de rééquilibrer définitivement sa nouvelle mensualité et ses revenus.

Après l'étude de votre dossier et le calcul de votre nouvelle capacité de remboursement mensuel par votre courtier ou intermédiaire en crédit, cette trésorerie doit donc être limitée à 15 % maximum du montant du rachat de crédits.

C'est une trésorerie non affectée, dite également de libre utilisation, qui sera débloquée lors de la signature du rachat de crédits.

Ne pas confondre un besoin de crédit et de la trésorerie

Il est possible de profiter d'un rachat de crédit afin de financer un projet à court terme et d'éviter ainsi des frais supplémentaires liés à un second crédit.

Ainsi, un rachat de crédit peut intégrer un nouveau prêt afin :

  • de financer des travaux supplémentaires,
  • d'acheter une nouvelle voiture,
  • de faire l'acquisition d'un bien immobilier...

Important : La banque que vous aurez sélectionnée l'intégrera à votre projet de rachat de crédits. Il vous sera demandé un justificatif et le déblocage des fonds s'effectuera sur devis acquittés ou sur facture. Une trésorerie acquise dans ce cadre n'est pas une trésorerie de libre utilisation.

 * La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.