Puis-je réellement rembourser un crédit en une seule fois et donc "de façon anticipée" ?

La loi Scrivener a prévu, qu’en vertu de la protection du consommateur, tout crédit, qu’il soit hypothécaire ou non (c’est-à-dire un prêt immobilier, un prêt sujet à une garantie, ou un simple prêt à la consommation), peut être remboursé entièrement ou partiellement par le consommateur, au moment de son choix (bien évidemment, une fois que le premier déblocage de fonds par l’établissement de crédit est effectué !).

Ainsi, en tant que client, vous devez vous référer aux conditions écrites figurant obligatoirement sur l’offre de prêt que vous avez signée. Vous pourrez alors établir quelles sont les éventuelles indemnités de remboursement anticipé qui pourront vous être demandées par l’établissement financier prêteur, mais celui-ci ne pourra vous refuser de solder votre crédit par anticipation.

Enfin, si vous choisissez de passer par un courtier ou intermédiaire , n’oubliez pas qu'il  vous facilitera toutes ces démarches, souvent fastidieuses.

calculez votre nouvelle mensualité
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
déposez votre demande
de prêt
Jusqu’à -60%*
sur vos mensualités avec le
rachat de crédits !
je compare les offres
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.