Puis-je effectuer mon rachat de crédits à taux variable ?

Opter pour un taux variable peut être un choix judicieux mais il doit être fait en connaissance de cause, en ayant conscience des conséquences possibles et implications (taux, mensualité capée, mensualité limitée).

Si vous prenez cette option, nous vous conseillons de choisir un taux sécurisé dont la hausse sera plafonnée ou « capée ».

L’avantage est que vous pourrez bénéficier, en cas de baisse des taux, de 100 % de celle-ci. Les périodes de baisses de taux sont d’autant plus favorables qu’elles permettent d’accélérer le remboursement de vos crédits.

En revanche, s’il y a hausse des taux, l’augmentation des mensualités peut être limitée par de la durée « théorique » du crédit. Par ailleurs, dans certaines banques, vous pourrez avoir la possibilité de convertir votre taux variable en taux fixe si vous le souhaitez.

calculez votre nouvelle mensualité
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
déposez votre demande
de prêt
Jusqu’à -60%*
sur vos mensualités avec le
rachat de crédits !
je compare les offres
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.