1. L’énergie chez Meilleurtaux Energie

Vous envisagez de réduire votre facture et de bénéficier du meilleur tarif électricité ou du meilleur prix du gaz ? Le comparateur d’électricité et gaz s’impose pour faire le meilleur choix en quelques minutes seulement. C’est simple, rapide et gratuit, vous avez tout à gagner en utilisant un comparateur du prix de l’énergie.

Zéro paperasse

Zéro paperasse

Pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité et de gaz, vous n’avez pas besoin de vous lancer dans des démarches fastidieuses. Le comparateur d’énergie (électricité et gaz), vous propose de remplir un simple formulaire pour accéder aux meilleures offres et payer votre électricité et votre gaz moins cher. Ensuite, dès lors que vous avez trouvé le meilleur fournisseur d’énergie, c’est lui qui prend en charge les démarches de résiliation.

Économies garanties

Économies garanties

Comparer vous permet de trouver le tarif d’électricité le moins cher, idem, pour le gaz. Vous êtes certain de faire des économies sur votre abonnement électricité ou gaz, mais aussi sur le prix du kWh. En effet, le comparatif de fournisseur d’électricité et gaz vous permet d’obtenir les offres des principaux acteurs du marché pour déterminer celle qui saura le mieux préserver votre budget sans changer votre quotidien.

Pas de coupure ni d’intervention

Pas de coupure ni d’intervention

Avec Meilleurtaux énergie, vous ne changez pas vos habitudes et n’êtes pas impacté par un quelconque changement de fournisseur. Vous changez de fournisseur d’électricité sans changement de compteur ni coupure. Idem pour le gaz, vous ne vous apercevrez même pas du changement.

Sans engagement

Sans engagement

Le comparatif de tarif d’électricité et de gaz est sans engagement. Vous aviez souscrit la meilleure offre du marché pour le moment et bénéficiez du meilleur tarif gaz et électricité ? Aucun souci, vous pouvez passer votre chemin. N’hésitez pas toutefois à effectuer un nouveau comparatif d’énergie à court ou moyen terme, les tarifs et les offres évoluent rapidement.

2. Le type d’offres énergie

Pour comparer, vous devez comprendre la manière dont les fournisseurs d’énergie fixent leurs tarifs.

1 - Offre au tarif réglementé

Il s’agit de l’offre dont le prix est fixé par les pouvoirs publics. Seuls les fournisseurs historiques (EDF pour l’électricité et ENGIE pour le gaz) peuvent proposer ces tarifs. Notez que le tarif réglementé du gaz disparaît peu à peu. Vous conservez les offres souscrites à ce tarif, mais ne pouvez plus souscrire un contrat aux tarifs de vente réglementés (TRV).

2 - Offre au tarif fixe

En utilisant un comparateur de fournisseur d’électricité et de gaz, vous verrez apparaître des offres à prix fixe. Cela signifie que le coût de l’électricité et du gaz n’évoluera ni à la baisse ni à la hausse tout au long de votre contrat.

3 - Offre au tarif fixe et révisable

Cette fois, le tarif du gaz et de l’électricité est fixe uniquement pour les hausses. En revanche, il est possible de bénéficier des baisses de prix dans une certaine proportion.

4 - Offre au tarif indexé

Si votre contrat d’électricité ou gaz vous propose une offre au tarif indexé, cela signifie que le fournisseur d’énergie fixe un tarif en fonction du TRV. Lorsque ce dernier évolue, votre tarif gaz ou électricité évolue proportionnellement.

3. Les critères pour choisir le meilleur fournisseur électricité et gaz

Lorsque vous faites un comparatif gaz ou électricité, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres :

  • le prix de l’électricité et du gaz en consultant le prix du kWh et de l’abonnement
  • la nature de l’offre (TRV, offre de marché, indexée, fixe ou variable)
  • les caractéristiques de l’offre (classique ou verte)
  • les options offertes (heures pleines, heures creuses, voire super creuses, offre week-end, etc.).

4. Les étapes pour changer de fournisseur d’énergie

Vous souhaitez utiliser un comparateur de prix de l’électricité et du gaz. Voici comment vous devez procéder.

1 - Estimation de ma consommation électrique et gaz

Commencez par estimer votre consommation de gaz ou votre consommation d’électricité selon l’offre que vous recherchez. Vous devez pouvoir connaître cette consommation et ses particularités (par exemple, si vous avez l’habitude d’utiliser les heures creuses, de plus consommer la semaine ou le week-end, etc.).

2 - Comparaison des offres électricité et gaz

En fonction de votre consommation, vous allez, avec Meilleur Taux énergie, utiliser un comparateur de prix du gaz et de l’électricité vous permettant d’afficher le meilleur prix selon votre consommation. L’objectif est de faire un comparatif de gaz et d’électricité selon votre besoin précis. Pourquoi ? Simplement parce que l’offre d’électricité moins chère pour vous ne sera pas la même que pour un autre consommateur selon ses habitudes.

3 - Souscription en ligne ou contact par un expert énergie

Une fois le comparateur de fournisseur de gaz et d’électricité utilisé, vous pouvez souscrire en ligne directement chez votre nouveau fournisseur. Toutefois, pour être certain de trouver le fournisseur d’électricité le moins cher, vous avez peut-être besoin de conseils. Si tel est le cas, votre comparateur de fournisseur d’énergie vous propose d’entrer en contact avec un conseiller afin de déterminer quelle offre vous correspond le mieux pour faire des économies.

5. Vos questions sur le comparateur d’énergie

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité et de gaz ?

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité et de gaz ?

Le comparateur d’électricité et de gaz est gratuit, simple et rapide. Ce sont des raisons suffisantes pour vous lancer. Et si cela ne suffit pas, n’oubliez pas qu’un comparatif gaz et électricité vous promet de belles économies. De plus, comparer ne vous engage pas. Si vous ne trouvez pas de meilleure offre que celle que vous avez actuellement, rien ne vous oblige à souscrire un nouveau contrat.

Quel fournisseur de gaz et d’électricité choisir ?

Quel fournisseur de gaz et d’électricité choisir ?

Le comparateur d’énergie vous permet de trouver le fournisseur d’énergie qui répond le mieux à votre besoin en matière de prix, d’offre (fixe, indexée, verte, etc.). Choisissez celui qui répond à vos besoins en termes de budget et de consommation.

Comment souscrire un contrat d’électricité et de gaz ?

Comment souscrire un contrat d’électricité et de gaz ?

Le comparateur d’énergie (gaz et électricité) vous propose de souscrire directement en ligne chez le fournisseur qui correspond à votre besoin spécifique. Pas besoin de sortir de chez vous, tout peut aujourd’hui se faire à distance. Vous limitez les démarches et ne subissez pas de coupure.



top
x

Faites-vous rappeler par un expert

Vous n’avez jamais été aussi proche de faire des économies

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Zéro paperasse

Zéro paperasse

Économies garanties

Économies garanties

Aucune coupure

Aucune coupure

Aucune intervention

Aucune intervention

x
puissance-compteur-electrique-edf

Sur certains compteurs éléctrique, vous disposez d'une option " Heures Creuses - Heures Pleines ", permettant de distinguer le prix du kWh dans la journée.
Si vous êtes chauffés à l'éléctricité, cette option est souvent proposée.
Si vous n'êtes pas équipés de cette option " Heures Creuses - Heures Pleines ", alors votre option est appelée " De Base ".
Vous trouverez cette information sur la première page de la facture de votre fournisseur actuel.

x
puissance-compteur-electrique-edf

Vous retrouverez la puissance de votre compteur sur la facture de votre fournisseur actuel.

x
pdl
x
pdl
x
Votre adresse est le :
OUI NON
Le numéro saisi ne correspond à aucune adresse
Le service Enedis est momentanément indisponible.
Merci de saisir votre consommation ou de l’estimer
dans l'étape précédente du formulaire
x
Votre adresse est le :
OUI NON
Le numéro saisi ne correspond à aucune adresse
  Oups ! Vous êtes sur le point de perdre les données saisies. Que souhaitez-vous faire ?
Rester sur le formulaire
Quitter le formulaire
Nos engagements pour vos données personnelles