meilleurtaux.com : Pour obtenir les meilleures conditions de crédit, les critères principaux sont le niveau de revenus, avoir un apport de minimum 10 %, un compte bancaire sain depuis au moins 3 mois, et la domiciliation des revenus ainsi que des comptes "épargne" (Livret A, LDD) et autres produits que la banque commercialise (assurance habitation, télésurveillance..). Bref, être le meilleur client possible ! Mais des solutions existent pour tous les profils.
meilleurtaux.com : Le premier conseil est de présenter, dans la mesure du possible, un bon dossier (apport, éviter les découverts bancaires, revenus stables…) pour mettre toutes les chances de votre côté. Si vous avez un bon dossier, il faut faire jouer la concurrence entre les banques pour obtenir un bon taux.
meilleurtaux.com : Avoir un apport personnel est un vrai "plus" pour votre dossier, surtout en ce moment. Mais l’influence sur le taux d’emprunt dépend des banques. Certaines prennent davantage en compte les revenus, d’autres l’apport. Un apport de 20 % est déjà un véritable atout qui peut vous permettre de bénéficier des meilleurs taux dans certains établissements.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.