meilleurtaux.com : Bien sûr des solutions existent... Vous pouvez opter pour un crédit multi-lignes (sur deux durées différentes) ou mieux, un crédit à taux mixte, c’est-à-dire fixe sur 7 ans, puis variable. Les taux sont très avantageux de l’ordre de 3,70 % au lieu de 4,30 % pour un crédit classique. Vous pouvez également économiser sur l’assurance de prêt notamment si vous avez moins de 45 ans. Nous pouvons vous conseiller...
meilleurtaux.com : L’avantage d’un prêt-relais est qu’il vous permet d’acheter un second bien avant d’avoir vendu le premier ce qui vous donne une certaine souplesse. L’inconvénient, c’est qu’il est limité dans le temps, à 12 mois voire 24 mois dans le meilleur des cas, et qu’en cas de non-remboursement avant la durée impartie, vous pouvez vous retrouver dans une situation délicate et être contraint de revendre le bien que vous venez d’acheter. Il faut donc être très prudent.
meilleurtaux.com : En effet, depuis 2008, les banques sont plus réticentes et plus vigilantes pour accorder des prêts-relais. Après étude de votre projet, vous pourrez obtenir un crédit relais équivalent à 70 % de la valeur du bien, voire 80 % à 100 % en cas de compromis de vente signé ou d’évaluation par un expert, ou en cas d’absence de conditions suspensives d’obtention de crédit.
meilleurtaux.com : Non, car le taux de prêt associé à un PEL est supérieur aux taux actuellement proposés par la plupart des banques pour un crédit classique. Vous pouvez en revanche utiliser votre PEL comme un apport personnel et bénéficier ainsi de meilleures conditions de financement et diminuer vos mensualités.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.