Menu Crédit immobilier

Mon assurance emprunteur, prise au moment de la signature de mon crédit immobilier, peut-elle prendre le relais aujourd’hui sur mes mensualités ?

Une petite vidéo pour répondre à une question qui m’est souvent posée depuis quelques jours, à savoir : est-ce que l’assurance emprunteur que j’ai prise au moment de la signature de mon crédit immobilier peut prendre le relais aujourd’hui sur mes mensualités parce que je ne travaille plus, j’ai une baisse de revenus, je suis dans l’incapacité de travailler.

Alors effectivement, vous avez signé une assurance emprunteur qui s’appelle « décès, invalidité et incapacité temporaire de travail » quand vous avez pris votre crédit immobilier, mais cette incapacité temporaire de travail est liée à un accident.

Or aujourd’hui, si vous ne pouvez plus travaillez, ce n’est pas lié à un accident. Ce n’est pas un accident de voiture. Ce n’est pas un accident de ski. Ce n’est pas un accident de vélo. Bref, c’est lié à un cas de force majeure, mais qui n’est pas du tout lié à vous. Donc, l’assurance emprunteur ne fonctionnera pas dans le cas présent.

Deuxièmement, autre question, mais qui est assez liée. Certains ont pu signer ce qu’on appelle une assurance chômage. Alors, assurance chômage, vous allez me dire, je suis au chômage, je ne peux plus travailler, est-ce que cela fonctionnen?

Alors, il faut savoir que les assurances chômage se mettent en place, pour la plupart, au bout de 6 mois d’inactivité.

Donc, on en est effectivement très loin. Donc, aujourd’hui au 1er avril, on est confiné depuis 15 jours, donc les entreprises ont commencés à prendre les dispositions il y a 15 jours, on est pas encore dans une période assez longue pour que ces assurances chômage se mettent en place.

Par conséquent, si vous avez un problème de trésorerie, rapprochez-vous de votre banquier, modulez vos mensualités de crédit immobilier, éventuellement vous pouvez les suspendre, mais je vous rappelle que ça peut coûter des frais supplémentaires. En tout cas, appelez votre banquier, prenez contact avec lui.

N’hésitez pas également à contacter un conseiller Meilleurtaux. On peut vous aider dans ces formalités. On peut vous expliquer comment ça fonctionne. C’est gratuit, donc nos conseillers sont à votre disposition, que ce soit dans nos agences ou au téléphone.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.