Votre crédit immobilier à quelques clics...

Quels Taux pour votre
profil et votre projet

+ de 110 partenaires
bancaires pour trouver la
meilleure offre

Je compare les offres

Évaluez le montant
de vos mensualités

Montant de votre prêt

Évaluez le montant
de votre prêt

Montant de votre mensualité
  • 1 Quelques minutes suffisent pour votre demande de prêt immobilier
  • 2 Vous consultez des taux personnalisés
  • 3 Un conseiller facilite vos démarches

Guides des prêts immobiliers

Questions / Réponses sur le crédit immobilier

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Vous pouvez renégocier les conditions de votre prêt immobilier auprès de votre banque actuelle en prenant en compte les conditions de marché et les conditions propres à votre situation. Si celle-ci ne consent pas à vous accorder les éléments que vous exigez, la meilleure solution est alors d’utiliser les services d’un courtier qui vérifiera pour vous si l’opération de rachat de prêt immobilier par un nouvel établissement est intéressante financièrement et surtout quel sera l’établissement bancaire qui pourra vous proposer les meilleures conditions avec de substantielles économies à la clé.

Comment calculer son taux d’endettement pour un crédit immobilier ?

La formule du calcul du taux d’endettement est très simple à comprendre et appliquer. Il vous suffit de prendre le total des charges qui pèsent sur votre ménage (loyer ou prêt immobilier, mensualité(s) de crédit(s), éventuelle pension) et de les diviser par les revenus dont vous disposez. En multipliant la somme obtenue par 100, vous pourrez connaître votre taux d’endettement, sachant que les établissements bancaires préconisent en général un taux d’endettement maximum de 33%. A noter, certains établissements appliquent des pondérations sur certains revenus (revenus locatifs notamment). N’hésitez pas à utiliser un simulateur.

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Pour obtenir une simulation de prêt immobilier, de nombreux simulateurs vous proposent de renseigner le montant du bien à acheter, le montant de votre apport personnel et la durée sur laquelle vous souhaitez emprunter. Vous obtenez alors très facilement le montant de vos mensualités. Vous pouvez également partir de la mensualité que vous souhaitez rembourser, saisir la durée du futur prêt et obtenir alors le montant emprunté. En allant plus loin et en communiquant vos informations personnelles (revenus, situation personnelle et professionnelle...), un courtier sera en mesure de vous proposer des solutions d’emprunt concrètes.

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.