Menu Crédit immobilier

Les conditions restrictives pour les visites immobilières ont été assouplies depuis le 18 décembre

Levée conditions restrictives visites immobilières

Les restrictions imposées pendant le confinement pour les visites immobilières ont été assouplies depuis le 18 décembre. En effet, le Conseil Scientifique Covid-19 vient de valider un nouveau protocole. Celui-ci comporte des dispositions destinées à réduire les risques de contamination au cours des visites des biens. Le respect strict des conditions sanitaires est ainsi exigé dans ce protocole

Il convient en outre de limiter les visites inutiles en procédant à une sélection minutieuse des candidats. Seuls ceux qui sont réellement intéressés par le bien concerné (après une visite virtuelle) pourront être éligibles, et ceci s’applique aussi bien aux visites pour l’achat que pour la location.

Quel taux pour votre projet ?

Il faut fixer un rendez-vous à l’avance

Les visites ne pourront se faire que sur rendez-vous fixé à l’avance. Le professionnel devra informer au préalable les candidats sur le déroulement de la visite, notamment à propos des conditions sanitaires imposées (port de masque et utilisation de gel hydroalcoolique, respect de la distanciation physique et des gestes barrières). Il devra également fournir au candidat un « bon pour visite » et l’inviter à télécharger et à activer l’application TousAntiCovid.

Important Le délai de visite sera limité à une demi-heure maximum et le logement devra être aéré pendant un quart d’heure entre deux visites. Il faut également respecter une jauge maximale de huit mètres carrés de surface par personne ou par unité épidémiologique. Pour les visites d’un bien occupé, les règles sanitaires devront être renforcées : demander un accord écrit de l’occupant et limiter au maximum le contact des visiteurs et du professionnel avec les surfaces.

En aval de la visite du bien, si l’acquéreur veut franchir le pas, il lui faut également préparer son dossier de prêt immobilier. Pour cela, l’accompagnement d’un professionnel du crédit pourrait très bien lui faciliter la tâche.

Quel taux pour votre projet ?

Les déplacements devront être organisés au mieux

Il faut privilégier les déplacements individuels (pas de covoiturage) et éviter d’utiliser les ascenseurs.

Le lavage de mains avec du savon ou de la solution hydroalcoolique, de même que la désinfection des surfaces de contact entre les différentes personnes présentes devront être systématiques sur le lieu du rendez-vous.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.