Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier parisien : les prix toujours plus haut dans la petite et la grande couronne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier parisien

« Quitter Paris sans trop s’éloigner », voilà qui semble être le nouveau credo des Parisiens depuis le premier épisode de confinement. Cette ruée vers la petite et la grande couronne a irrémédiablement contribué à faire grimper les prix. Tout autour de la capitale, les prix ont bondi en moyenne de +7 % en un an.

La hausse des prix est bien partie pour durer

Au vu de l’effervescence qui anime le marché immobilier dans la région Ile-de-France, en particulier celui de la petite et de la grande couronne, rien ne laisse présager une éventuelle baisse.

Pourtant, la hausse enregistrée sur l’année qui vient de s’écouler est déjà spectaculaire. Plus que jamais, l’aspirant à la propriété aura besoin des services d’un courtier immobilier pour essayer de dénicher les bonnes affaires qui se font de plus en plus rares.

ImportantL’année prochaine donc, pour acquérir une maison en grande couronne, il faudra prévoir un budget moyen de 329 000 euros, contre 324 500 euros à l’heure actuelle. En petite couronne, selon les prévisions des experts, les candidats à l’accession devraient débourser 7 400 euros supplémentaires.

Quel taux pour votre projet ?

Les hausses constatées cette année

Les aspirants à la propriété à faible budget devront se tourner du côté de la Seine-et-Marne. Et ce, même si cette zone a présenté la plus forte progression de prix en un an, à savoir +7,4 %.

Pour l’instant, cette envolée n’a pas vraiment eu d’incidence sur le classement des départements les plus chers de la région, puisque la Seine-et-Marne continue de présenter les prix les plus bas. Dans ce département, les maisons individuelles sont toujours accessibles à partir de 271 500 euros.

+7,4 %, c’est également la hausse enregistrée dans les Yvelines. Seule différence, les prix atteignent désormais les 428 500 euros.

Sinon, du côté de la petite couronne, le prix moyen a augmenté de 6,5 % lors du troisième trimestre 2021. Pour acquérir une maison dans cette partie de la région francilienne, il faudra débourser en moyenne 430 200 euros.

Même s’il n’a pas connu la plus forte évolution, le département des Hauts-de-Seine présente l’un des prix médians les plus élevés, à savoir 714 600 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.