Immobilier parisien : les prix toujours plus haut dans la petite et la grande couronne

Immobilier parisien

« Quitter Paris sans trop s’éloigner », voilà qui semble être le nouveau credo des Parisiens depuis le premier épisode de confinement. Cette ruée vers la petite et la grande couronne a irrémédiablement contribué à faire grimper les prix. Tout autour de la capitale, les prix ont bondi en moyenne de +7 % en un an.

La hausse des prix est bien partie pour durer

Au vu de l’effervescence qui anime le marché immobilier dans la région Ile-de-France, en particulier celui de la petite et de la grande couronne, rien ne laisse présager une éventuelle baisse.

Pourtant, la hausse enregistrée sur l’année qui vient de s’écouler est déjà spectaculaire. Plus que jamais, l’aspirant à la propriété aura besoin des services d’un courtier immobilier pour essayer de dénicher les bonnes affaires qui se font de plus en plus rares.

ImportantL’année prochaine donc, pour acquérir une maison en grande couronne, il faudra prévoir un budget moyen de 329 000 euros, contre 324 500 euros à l’heure actuelle. En petite couronne, selon les prévisions des experts, les candidats à l’accession devraient débourser 7 400 euros supplémentaires.

Quel taux pour votre projet ?

Les hausses constatées cette année

Les aspirants à la propriété à faible budget devront se tourner du côté de la Seine-et-Marne. Et ce, même si cette zone a présenté la plus forte progression de prix en un an, à savoir +7,4 %.

Pour l’instant, cette envolée n’a pas vraiment eu d’incidence sur le classement des départements les plus chers de la région, puisque la Seine-et-Marne continue de présenter les prix les plus bas. Dans ce département, les maisons individuelles sont toujours accessibles à partir de 271 500 euros.

+7,4 %, c’est également la hausse enregistrée dans les Yvelines. Seule différence, les prix atteignent désormais les 428 500 euros.

Sinon, du côté de la petite couronne, le prix moyen a augmenté de 6,5 % lors du troisième trimestre 2021. Pour acquérir une maison dans cette partie de la région francilienne, il faudra débourser en moyenne 430 200 euros.

Même s’il n’a pas connu la plus forte évolution, le département des Hauts-de-Seine présente l’un des prix médians les plus élevés, à savoir 714 600 euros.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.