Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier se stabilisent à Paris, mais flambent en grande couronne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme parisien regardant par la fenêtre

Le marché immobilier en Île-de-France présente des disparités entre la capitale et la banlieue. C’est ce que révèlent les chiffres dévoilés par les notaires du Grand Paris. Si les prix ont peu évolué à Paris, ils ont en revanche flambé dans la zone périphérique. Le volume des ventes sur l’ensemble du territoire reste malgré tout soutenu.

Maintien du volume de ventes

L’activité immobilière du Grand Paris a repris des couleurs après une année 2020 morose. Les professionnels du secteur ont réussi à vendre 40 950 logements anciens entre mars et mai 2021, un chiffre presque similaire à la même période de 2019 avec 41 250 transactions. Ce chiffre est toutefois en hausse de +47 % comparé au niveau enregistré en 2020.

Autre indicateur qui montre l’attractivité du territoire francilien malgré la pandémie. Entre mars et mai 2021, les ventes ont progressé de +20 % par rapport à la moyenne observée au cours des dix dernières années. La baisse du taux de crédit immobilier est un des facteurs qui ont favorisé la relance du secteur.

La grande couronne sort du lot au cours de la période mars-mai 2021 avec une activité supérieure de +4 % par rapport à 2019, si elle est en recul de -4 % à Paris et de -5 % dans la petite couronne.

Quel taux pour votre projet ?

Des écarts entre la capitale et les départements plus éloignés

Important Dans l’ancien, une hausse des prix de +3 % a été constatée en un an (mai 2020). S’ils restent quasiment stables à Paris, ils ont tendance à s’emballer dans les départements plus éloignés.

En petite couronne, les prix ont bondi de +4,5 % pour les appartements et de +5,6 % pour les maisons, tandis qu’en grande couronne, ils ont progressé de +3,6 % pour les appartements et de +4,9 % pour les maisons. Il existe toutefois de fortes disparités entre les départements.

Si la hausse des prix était restée modérée au printemps, elle pourrait s’accélérer dans les prochains mois au vu du volume d’avant-contrats signés par les notaires jusqu’ici.

En septembre 2021, les prix des appartements en petite couronne devraient grimper de +5,7 %, contre +5,4 % pour les maisons, tandis qu’en grande couronne, les spécialistes tablent sur une hausse de +6,5 % pour les appartements et de +7,7 % pour les maisons.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.