Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Exode urbain : le XVIe arrondissement, le meilleur compromis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Signature d’un contrat d’achat ou de vente de biens immobiliers

Parmi les effets de la pandémie, l’un des plus inattendus a été le désamour des citadins pour Paris. Depuis le premier confinement, la tendance a été de s’excentrer, de chercher les grands espaces, loin des zones urbaines et de leurs appartements étriqués. Presque tous les arrondissements de la capitale ont perdu en popularité. Mais le XVIe fait figure d’exception.

Le XVIe a tout pour plaire

Certes, à l’instar des autres arrondissements parisiens, le XVIe a enregistré une baisse de prix depuis l’apparition de la pandémie. Néanmoins, il a su garder une grande cote de popularité ; notamment auprès des Français qui sont partis à Londres et qui sont revenus. La présence du bois de Boulogne ainsi que de nombreux parcs n’y est surement pas étrangère.

En effet, la principale aspiration des porteurs de projet immobilier a été de se rapprocher autant que possible de la nature, tout en agrandissant l’espace de vie. Ces nouveaux critères ont mis au premier plan les villes moyennes, en périphéries de la capitale ou bien en provinces.

Mais quitter Paris n’est pas forcément l’unique solution pour combler les nouvelles attentes.

Important Le XVIe arrondissement remplit toutes les conditions recherchées, ou presque. Ses quartiers ne sont pas dénués de charmes, avec les immeubles anciens riches d’un indéniable cachet historique.

Bien que ce critère suppose des frais de notaire plus élevés pour les potentiels acheteurs (comparé à l’achat d’un logement neuf), ces derniers sont toutefois enclins à faire l’effort nécessaire si, à la clé, leur qualité de vie s’en trouve améliorée.

Quel taux pour votre projet ?

Hermétique à la crise

Il aura fallu une pandémie mondiale pour stopper la hausse continue des prix à Paris. Plus étonnant encore, la courbe s’est inversée et les prix ont commencé à chuter dans la capitale.

Sauf que le XVIe arrondissement ne semble pas vraiment concerné par cette tendance baissière. Certes, les prix y ont amorcé leur descente depuis l’année dernière. Cependant, le repli reste moindre comparé à la baisse moyenne enregistrée dans la capitale.

Par exemple, le prix moyen des appartements a reculé de -1,2 % en un an, contre -2,5 % sur l’ensemble de la région parisienne. Pour devenir propriétaire d’un logement dans le XVIe, il faut aujourd’hui débourser en moyenne 11 837 euros par mètre carré.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.