Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’offre dans l’immobilier neuf se raréfie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier neuf devient rare

Le marché de l’immobilier neuf souffre de la pénurie de l’offre. Les retards de chantiers causés par la réticence des maires à délivrer des permis de conduire pendant la période pré-électorale et la crise sanitaire ont empêché les promoteurs immobiliers de lancer à temps leurs projets de construction de logements. Par ailleurs, la demande reste soutenue aussi bien dans les grandes métropoles que dans les villes moyennes.

Ce déséquilibre entre l’offre et la demande entraîne inévitablement une hausse des prix dans le neuf, d’autant plus que le prix foncier ne cesse de grimper faute de terrains disponibles. En outre, les promoteurs doivent prendre en compte les nouvelles attentes des acquéreurs à la sortie du confinement (espaces extérieurs, des logements modulables, etc.).

Quel taux pour votre projet ?

Une hausse de 3,4 % des prix des appartements neufs en 6 mois

Selon les chiffres publiés par le Laboratoire Immobilier en juin dernier, les prix du mètre carré ont progressé de 3,4 % en 6 mois (contre 3 % sur un an auparavant). La moyenne se situe ainsi à 4 806 euros pour les logements encore en construction. Il faut néanmoins préciser que les prix fluctuent suivant les régions, ainsi en Île-de-France, le mètre carré moyen s’élève à 6 562 euros (12 414 euros à Paris). En province, il est possible de dénicher des offres tournant autour de 3 252 euros et 4 278 euros.

ImportantDevant la rareté de l’offre, les prix poursuivent une tendance haussière.

Les acheteurs potentiels devraient de ce fait disposer d’un budget assez conséquent pour pouvoir accéder à un logement neuf. Il leur faut notamment obtenir un financement aux meilleures conditions et en accord avec leurs besoins, et pour cela,

L’accompagnement d’un courtier immobilier est plus que nécessaire.

Les attentes des acquéreurs évoluent depuis la fin du confinement

D’après la présidente de la FPI, Alexandra François- Cuxac,

La crise sanitaire et le confinement ont fait évoluer les attentes des acquéreurs de logements neufs.

Alexandra François- Cuxac

ImportantLes promoteurs devront par conséquent construire des biens dotés d’espaces d’extérieurs, et dont les espaces intérieurs sont modulables.

Et, il leur faudra également trouver des solutions technologiques qui prennent en compte les contraintes sanitaires et le télétravail.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.