Menu Crédit immobilier

Retour des Britanniques sur le marché immobilier français

Britanniques marché immobilier français

Les Britanniques sont de plus en plus nombreux à vouloir s’offrir un bien immobilier dans l’Hexagone, alors que la période de transition du Brexit est proche de son terme. Aussi bien les vendeurs que les intermédiaires se réjouissent de la situation. L’Ouest français est particulièrement prisé de cette clientèle venue d’outre-Manche.

Affluence des acheteurs immobiliers britanniques en France

Le vote de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a soulevé de nombreuses questions.

Important Face à un avenir incertain, les Britanniques qui envisageaient d’acheter une maison ou un appartement en France ont préféré jouer la carte de l’attentisme.

Mais avec la confirmation du Brexit, ils sont de retour, prêts à concrétiser leur projet. Le flou entourant l’avenir économique dans leur pays les incite à investir dans une résidence principale ou secondaire à l’étranger.

Les avantages de la France pour les investisseurs venus d’outre-Manche sont multiples.

  • D’une part, le mètre carré en ville y coûte 13 % moins cher.
  • D’autre part, la durée de remboursement des crédits peut aller jusqu’à 25 ans.
  • En choisissant notre pays, les seniors, qui composent le gros de cette clientèle, jouissent d’une capacité d’emprunt élevée et d’un bon pouvoir d’achat pour leur retraite.

Résultat, les professionnels spécialistes de cette catégorie d’acquéreurs observent une augmentation de 200 % de la demande. Pour ces agences, environ un client sur dix vient de l’autre côté de la Manche. Elles anticipent par ailleurs une poursuite du mouvement jusqu’à la fin du premier semestre 2021. Certaines s’attendent même à une accélération, en se référant au rythme de croissance du marché tricolore dans son ensemble depuis la levée du confinement.

Une préférence pour les maisons en campagne situées dans l’Ouest français

Les Britanniques qui souhaitent posséder un pied-à-terre en France ont des attentes très précises.

Important Si la Bretagne reste la région la plus populaire, ils apprécient également La Normandie, le Bassin aquitain, ainsi que les Pays de la Loire.

Le choix de l’Ouest s’explique sans doute par la facilité de l’accès entre les deux pays. S’agissant du type d’habitation recherché, les professionnels du secteur déclarent que « 96 % des acheteurs privilégient les maisons en milieu rural ».

Les propriétaires qui envisagent de céder un bien situé dans ces zones se retrouvent donc actuellement en position de force.

La demande étant forte, ils ont des chances plus importantes d’obtenir le prix voulu, et cela sans devoir patienter des mois entiers pour trouver preneur.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.