Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La Métropole de Lille se lance dans la redynamisation du marché des logements neufs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Redynamisation marche immobilier neuf lille

La redynamisation du marché des logements neufs se trouve au cœur des projets urbains de la Métropole européenne de Lille. Dans cette optique, une enveloppe de 4 millions d’euros va être débloquée en vue de financer l’accès à la propriété d’un millier de foyers vivant dans les communes de Lille, Roubaix et Tourcoing.

Cette aide va prendre la forme d’un prêt à taux zéro, dont le montant est plafonné à 75 000 euros. La durée du remboursement peut en revanche aller jusqu’à 15 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix des logements sont plafonnés

Les candidats à ce PTZ doivent répondre à certains critères pour être éligibles. Le mètre carré du bien concerné doit coûter au maximum :

  • 3 300 euros s’il s’agit d’un studio ou d’une 2 pièces ;
  • 3 200 euros pour un 3 pièces ;
  • 3 100 euros pour une 4 pièces et plus.

D’autre part, il ne faut pas dépasser un plafond maximal de revenus. Le montant du prêt accordé dépend en revanche de la localisation du bien, du type de TVA applicable au logement et le nombre de personnes dans le foyer (inférieur ou égal à 75 000 euros). Pouvant financer une partie de l’acquisition du logement neuf, ce crédit peut être associé à d’autres crédits immobiliers.

ImportantLa souscription peut s’effectuer auprès des banques ayant signé une convention avec les autorités publiques.

L’enveloppe de 4 millions d’euros servira à financer les frais de dossiers et les intérêts.

Le dispositif accessible jusqu’au 30 septembre 2021

Important Les ménages intéressés auront jusqu’au 30 septembre 2021 pour déposer leurs demandes. Le nombre de bénéficiaires sera toutefois limité à 1 000 foyers et tous les programmes immobiliers ne sont pas éligibles.

Le demandeur est ainsi tenu de s’informer auprès du promoteur immobilier avant de déposer son dossier.

Il doit s’agir d’un logement neuf, hors lot à bâtir, situé dans le territoire administratif de la MEL. Le prêt pourra en même temps servir à financer l’achat d’un garage ou d’une place de parking (dépendances).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.