Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le volume des transactions immobilières pourrait reculer de -35 % en 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Recul de transaction 35% immo 2020

La reprise du marché immobilier se fera de manière progressive pour le reste de l’année 2020, et les prix pourraient diminuer, mais pas de manière significative d’après les prévisions d’un expert en économie du Crédit Agricole. Ce spécialiste anticipe également un repli des ventes, avec une baisse d’environ -35 % pour cette année. Néanmoins, il s’attend à une amélioration de la situation pour l’année 2021, mais les ventes n’atteindraient pas leur niveau d’avant la crise (-15 % par rapport à celui de 2019).

La demande restera soutenue

D’après l’analyse réalisée par cet expert,

La demande restera soutenue malgré les effets de la crise sanitaire sur l’économie.

En effet, un grand nombre de ménages souhaitent accéder à la propriété, et les Français préfèrent placer leurs épargnes dans la pierre.

D’autre part, à la sortie du confinement, plusieurs familles souhaitent changer de logements, voire de villes.

D’autres facteurs vont également favoriser ce phénomène :

  •  dissolution de la famille suite à la crise du coronavirus (décès, divorce…) ;
  •  changement des critères dans le choix des logements (plus de surface, espaces extérieurs, verdures…).

Important Pour ce qui est du financement des projets, les conditions appliquées par les banques pour l’octroi des crédits se sont durcies depuis le début de l’année, même si les taux restent stables.

Suivant les recommandations du HCSF, les organismes de crédit doivent respecter le seuil des 33 % pour le taux d’endettement.

Néanmoins, pour les emprunteurs disposant des revenus confortables, la capacité d’emprunt peut aller jusqu’à 35 % voire 40 %.

Quel taux pour votre projet ?

Pénurie de l’offre dans le neuf

La baisse des ventes sera plus marquée pour l’immobilier neuf cette année. Ce fléchissement serait engendré par la pénurie de l’offre due aux retards des chantiers d’une part, et à la réticence des maires à délivrer des permis de conduire pendant les périodes préélectorales d’autre part.

En effet, les travaux de construction ont tous été à l’arrêt pendant la période du confinement et les livraisons vont accuser un retard d’au moins 2 mois pour les projets en cours.

Les ventes de nouveaux logements collectifs pourraient aussi chuter considérablement en 2020, entre -30 % et -35 %, estime cet expert au sein du Crédit Agricole.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.