Menu Crédit immobilier

À Nancy, la fièvre immobilière n’est pas près de retomber

agent immobilier et couple

Réputée pour être une ville étudiante, l’ancienne capitale du duché de Lorraine séduit les acheteurs immobiliers. Un succès qui n’a rien d’étonnant, puisqu’elle réunit tous les ingrédients nécessaires pour en faire une ville attractive aux yeux des investisseurs locatifs : des prix médians en hausse constante au cours des cinq dernières années, un rendement moyen autour de 7 % dans l’ancien, la présence de l’université de Lorraine qui accueille chaque année des milliers de nouveaux jeunes venus y poursuivre leurs études…

Des prix bien loin de ceux pratiqués dans les grandes métropoles

Pourquoi Nancy se révèle-t-elle être le bon plan pour ceux qui souhaitent investir en locatif ? Déjà, du côté de la demande, la ville continue d'afficher des chiffres intéressants grâce aux milliers d’étudiants qui viennent s’y installer chaque année.

Cette année fait un peu exception à cause de la crise sanitaire, mais en moyenne, Nancy accueille annuellement 50 000 étudiants.

Le marché présente donc un fort potentiel. Mais encore faut-il que le rendement soit au rendez-vous.

Et justement, malgré les hausses régulières, le prix de la pierre à Nancy reste très intéressant. Mais il est vrai que l’écart de prix entre les petites et les grandes surfaces est assez important.

Les petits studios qui intéressent les investisseurs sont affichés en moyenne entre 3 800 et 4 000 euros le mètre carré.

Ceux qui sont à la recherche d’une résidence principale sont mieux lotis puisque, pour les grandes surfaces, le prix du mètre carré se situe entre 2 800 et 3 000 euros.

Rentabilité rapide

ImportantEn temps normal, c’est-à-dire sans les perturbations engendrées par la pandémie de Covid-19, l’investissement locatif est rapidement rentable à Nancy. Pour un studio, l’investisseur peut espérer un rendement allant jusqu’à 7 %.

En faisant appel à un promoteur immobilier et en se portant acquéreur d’un logement neuf, l’investisseur peut prétendre au dispositif Pinel et ainsi bénéficier d’une déduction d’impôts en plus d’une rentabilité moyenne estimée à 4 %.

À l’heure actuelle, les investisseurs en locatif sont les principaux animateurs du marché immobilier à Nancy. Un seul acheteur sur cinq est concerné par l’immobilier résidentiel.

Avec la pandémie de Covid-19, certains projets ont été mis en suspens, mais il ne fait aucun doute qu’ils seront remis sur les rails dès que les circonstances s’y prêteront.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.