Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : les primo-accédants sont en mauvaise posture

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier primo accedants mauvais position

Après huit semaines d’arrêt, l’activité immobilière a redémarré un peu partout en France. En Loire-Atlantique, les notaires locaux ont analysé l’impact du confinement sur le marché immobilier et ses éventuelles répercussions sur les comportements des candidats à l’acquisition. Deux principaux enseignements ressortent de leur étude : les aspirations des potentiels acheteurs ont changé et l’accès à la propriété se complique pour les primo-accédants.

Quel taux pour votre projet ?

La quête d’une maison avec un jardin n’est pas un mythe

Une fois le confinement terminé, de nombreux articles, dans les médias en tout genre, ont mis en relief le rêve des Français d’habiter une maison avec un jardin. Les aspirants à la propriété en Loire-Atlantique ne font pas exception. La quête de plus d’espace est devenue une priorité, mais les notaires de la région démentent toutefois une volonté systématique de chercher une maison en zone rurale.

ImportantLa maison constitue bien évidemment le Graal pour les aspirants, mais ceux qui ont passé les deux derniers mois dans des appartements exigus et sans espaces extérieurs se contenteraient d’un appartement avec balcon ou terrasse.

Selon les notaires,

À cause de la spécificité des attentes des aspirants, la région pourrait vite se retrouver en manque d’offres.

Une situation qui pourrait effectivement déboucher sur une migration d’une partie de la population, mais la destination ne sera pas forcément les milieux ruraux.

Pas de baisse des prix

Important Nombreux sont les observateurs à avoir prédit une baisse des prix après le confinement. Mais pour le moment, la conjoncture n’en prend pas le chemin. La raréfaction de l’offre entraîne même la tendance inverse.

Et cette tendance est accentuée par la volonté des vendeurs d’obtenir le meilleur prix pour leur bien. Vu que la vente est, dans la majorité des cas, motivée par la concrétisation d’un nouveau projet immobilier (troquer l’appartement pour acquérir une maison).

Avec la hausse des prix, l’accès à la propriété s’avère encore plus compliqué pour le primo accédant. En effet, de par le type de biens recherché et le type de biens disponibles, le marché devient, petit à petit, la chasse gardée des plus fortunés.

Cette catégorie d’acheteurs qui disposent souvent d’un budget faible, sans apport pour appuyer leur emprunt, ne sont pas totalement hors course, mais partent avec un grand handicap.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.