Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : les acheteurs toujours motivés, les vendeurs moins conciliants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Acheteurs immobiliers motivés vendeurs pas concilliants

À cause de la pandémie de coronavirus, le marché de l’immobilier ne ressemblera plus à ce qu’il était avant, du moins pas dans l’immédiat. Cette crise a forcément modifié le comportement des différents acteurs, si bien qu’il est devenu plus difficile pour les observateurs d’analyser l’état exact du marché. Quelques études montrent tout de même des débuts d’éclaircissement.

Les vendeurs ne veulent pas entendre parler de baisse de prix

L’année dernière, les aspirants à la propriété ont animé le marché puisque de nombreux projets ont été lancés, profitant de conditions très favorables, dont des taux particulièrement avantageux, de l’octroi du prêt immobilier. Des taux bas malheureusement accompagnés par une hausse quasi effrénée du prix des logements.

La pandémie et le confinement qui en a découlé étant des évènements qui allaient obligatoirement impacter le secteur, les analystes présageaient un changement de politique de la part des organismes de financement, mais également une baisse des prix. Ils n’ont eu qu’à moitié raison.

Important Effectivement, les conditions de prêts se sont durcies, mais pour l’heure, rien n’indique une inversion de la courbe du prix.

91 % des agences approchées dans le cadre d’une enquête affirment que Les vendeurs n’ont aucune intention de brader leurs prix.

La marge de négociation reste donc mince.

Quel taux pour votre projet ?

Les acheteurs sont disposés à faire des concessions

Interrogés sur ce que pourrait être l’état d’esprit des acheteurs, 80 % des agents pensent que

Les aspirants à la propriété sont tellement dans le souhait de déménager qu’ils sont prêts à accepter les conditions imposées par les vendeurs.

77 % des agents ont tendance à confirmer le fait que

Les emprunts immobiliers vont effectivement être plus difficiles à obtenir.

Une source de tracas supplémentaires donc pour les acheteurs dont les profils pourraient ne pas être jugés suffisants par les établissements prêteurs.

Important Un dossier correct pourrait alors ne plus suffire, au grand dam des primo-accédants. Les chances d’obtention de prêt sont beaucoup plus élevées chez les séniors possédant une situation professionnelle stable, un apport conséquent et un patrimoine pouvant servir de garantie.

Auparavant, les meilleurs profils bénéficiaient de conditions de prêt plus favorables. Aujourd’hui, ils pourraient être les seuls à voir leur demande aboutir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.