Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une étude prévoit une baisse des prix de l’immobilier en France en 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Etude baisse prix immobilier france 2020

S&P Global Ratings, une agence américaine spécialisée dans les notations financières, a publié les résultats de son étude portant sur l’évolution du marché de l’immobilier européen en 2020. Si les chiffres sont globalement pessimistes, la baisse de prix annoncée ne laisse toutefois pas présager un effondrement du secteur. En France, la chute des prix est en grande partie liée au recul des achats de résidences secondaires.

Un repli prévisionnel de -1,4 % en France

Après plusieurs années de flambées des prix, le marché de l’immobilier français devrait subir une légère baisse, selon les estimations de l’agence S&P Global Ratings.

Le recul le plus notable concernera les marchés irlandais et italiens, avec un repli qui atteindra -3 % à -3,5 %. La seule hausse que connaîtra le vieux continent sera celle du marché suisse qui devrait enregistrer un timide bond de +0,5 %.

Les mesures prises par les gouvernements européens ont permis de limiter le risque d’effondrement du marché.

Important En France, le recul du marché est en grande partie entraîné par la baisse des achats de résidences secondaires. En effet, il faut savoir que 35 % des transactions concernent ce type de bien. La perte de revenus auxquels ont été confrontés les salariés et les entrepreneurs pendant le confinement aboutira à une chute du volume de -5 % à -15 % pour les biens en résidence secondaire.

Quel taux pour votre projet ?

Des crédits immobiliers plus difficiles à obtenir

Chaque simulation de prêt immobilier devra aujourd’hui prendre en compte les nouvelles recommandations émises par le Haut Conseil de Stabilité Financière à la fin de l’année 2019.

Face au risque de surchauffe du marché, cette entité a demandé aux prêteurs d’être plus intransigeants dans le respect du reste à vivre des ménages emprunteurs. Les prêts immobiliers sont par ailleurs limités à une durée de 25 ans.

Important Les nouvelles mesures ont entraîné une hausse de refus de prêts immobiliers. Les profils les plus modestes auront donc plus de mal à accéder aux crédits immobiliers.

Le marché demeure néanmoins solide, mais il est compliqué d’estimer les conséquences en cas de deuxième vague de propagation du coronavirus. L’État comme les entreprises auront en effet plus de difficulté à maintenir l’économie à flot.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.