Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Reprise rapide du marché locatif en mai et juin

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 août 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Reprise marché locatif mai juin

Depuis la levée du confinement, le volume de transactions immobilières est en forte hausse. Alors que les acquéreurs se sont empressés de concrétiser leur projet, PAP annonce dans une récente étude une explosion des recherches de logements à louer en mai et juin 2020. L’offre est également plus importante par rapport à 2019.

Forte hausse de l’offre et de la demande sur le marché locatif

Important Une étude de PAP nous apprend que le nombre de recherches de logements locatifs a bondi de 50 % et 75 % respectivement au cours des mois de mai et juin derniers.

Les étudiants ont largement contribué à ce phénomène en anticipant la rentrée de septembre. Leur part sur l’ensemble des requêtes soumises sur le site est ainsi passée de 21 % à 29 % entre 2019 et 2020. Les 71 % de dossiers restants concernent des actifs qui prévoient de profiter des vacances estivales pour déménager.

Selon PAP,

L’offre est également plus riche, puisque les mises en location auraient augmenté de 39 % sur un an.
  • D’une part, les étudiants ont libéré leurs logements avant la fin prévue de l’année scolaire et universitaire, puisque la crise sanitaire a mis un terme précoce aux cours en présentiel, les contraignant à regagner le domicile familial.
  • D’autre part, les propriétaires de meublés doivent se tourner vers les contrats classiques de longue durée pour compenser l’absence des touristes. En particulier ceux qui ont souscrit un crédit pour investir en locatif sont contraints de se trouver une autre source de revenus pour couvrir leurs mensualités de remboursement.
Quel taux pour votre projet ?

Bond des recherches pour certaines zones géographiques

PAP annonce en outre une

Forte progression de la demande de biens en zone rurale émanant de citadins.

Nombreux sont en effet les habitants des grandes villes qui ont exprimé leurs envies d’espace après avoir passé deux mois dans leur appartement. Preuve de cet engouement pour un logement plus grand, éventuellement agrémenté d’un extérieur, la plateforme a noté un boom de 96 % des recherches de location pour des maisons, même si elles restent minoritaires par rapport aux demandes d’appartements, lesquels ont tout de même augmenté de 68 %.

Les locataires de la région parisienne privilégient la Grande Couronne pour trouver des biens plus vastes. Le taux de hausse des demandes dépasse 100 % dans les quatre départements :

  • la Seine-et-Marne (+140 %),
  • le Val-d’Oise (+113 %),
  • les Yvelines (+110 %),
  • l’Essonne (+104 %).

Aux portes de l’Île-de-France, l’Oise a enregistré 97 % de recherches en plus.

D’après PAP,

Les augmentations sont moins marquées, sans être négligeables, en Petite Couronne (les Hauts-de-Seine se distinguent avec 75 % de croissance) et à Paris (+63 %).

Le centre des grandes villes de province connaît également un regain d’intérêt : c’est le cas de Rennes et Grenoble (+100 % de recherches de logements à louer), mais aussi de Nantes, Bordeaux et Poitiers (plus de 70 % de demandes supplémentaires).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.