Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’investissement locatif reste l’un des placements préférés des Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investissement locatif placement français

Afin d’assurer leur retraite, un grand nombre de Français choisissent de placer leurs épargnes dans l’immobilier. L’investissement locatif compte en effet parmi les placements préférés des épargnants, en raison de sa rentabilité élevée par rapport aux autres produits financiers.

La plupart des investisseurs financent l’achat des biens à proposer en location avec un prêt immobilier d’une durée moyenne de 20 ans. L’investissement est alors financé en grande partie par les revenus locatifs. D’autre part, grâce au dispositif de défiscalisation Pinel, il est possible de réduire le montant de l’investissement jusqu’à 21 % faisant l’acquisition d’un logement neuf. Pour cela, il faut s’engager à louer le bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Les taux d’emprunt immobilier demeurent faibles

L’attrait de l’investissement locatif réside dans la faiblesse des taux d’emprunts immobiliers. Avec une moyenne qui s’établit en dessous de 1,30 % sur une durée de 20 ans, les taux sont plutôt avantageux pour les ménages souhaitant investir en locatif.

D’autre part, s’ils décident d’investir dans le logement neuf, ils pourront en plus de cela bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée d’engagement à l’aide du dispositif Pinel.

Dans l’ancien comme dans le neuf, il importe de choisir avec soin le type de bien et son emplacement afin d’assurer la rentabilité locative. Mais pour faciliter l’obtention du crédit, il faut présenter un dossier solide pouvant convaincre l’organisme prêteur.

L’accompagnement d’un courtier immobilier est nécessaire si vous voulez optimiser votre chance de trouver un financement en accord avec vos besoins.

Quel taux pour votre projet ?

Réduire l’emprunt et améliorer le gain en mobilisant l’épargne

Important L’investisseur locatif peut limiter le recours à l’emprunt immobilier en finançant une partie de l’acquisition avec son épargne.

Cette stratégie peut s’avérer être plus rentable si le ménage dispose d’une épargne importante.

Même si les taux d’intérêt immobiliers demeurent bas, la mobilisation de l’épargne permet de réaliser plus de gains sur la durée, surtout si celle-ci ne rapporte que de faibles rendements. Il faut seulement veiller à ce que loyer perçu couvre à la fois les mensualités du prêt ainsi que toutes les dépenses engagées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.