Menu Crédit immobilier

L’investissement locatif reste l’un des placements préférés des Français

Investissement locatif placement français

Afin d’assurer leur retraite, un grand nombre de Français choisissent de placer leurs épargnes dans l’immobilier. L’investissement locatif compte en effet parmi les placements préférés des épargnants, en raison de sa rentabilité élevée par rapport aux autres produits financiers.

La plupart des investisseurs financent l’achat des biens à proposer en location avec un prêt immobilier d’une durée moyenne de 20 ans. L’investissement est alors financé en grande partie par les revenus locatifs. D’autre part, grâce au dispositif de défiscalisation Pinel, il est possible de réduire le montant de l’investissement jusqu’à 21 % faisant l’acquisition d’un logement neuf. Pour cela, il faut s’engager à louer le bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Les taux d’emprunt immobilier demeurent faibles

L’attrait de l’investissement locatif réside dans la faiblesse des taux d’emprunts immobiliers. Avec une moyenne qui s’établit en dessous de 1,30 % sur une durée de 20 ans, les taux sont plutôt avantageux pour les ménages souhaitant investir en locatif.

D’autre part, s’ils décident d’investir dans le logement neuf, ils pourront en plus de cela bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée d’engagement à l’aide du dispositif Pinel.

Dans l’ancien comme dans le neuf, il importe de choisir avec soin le type de bien et son emplacement afin d’assurer la rentabilité locative. Mais pour faciliter l’obtention du crédit, il faut présenter un dossier solide pouvant convaincre l’organisme prêteur.

L’accompagnement d’un courtier immobilier est nécessaire si vous voulez optimiser votre chance de trouver un financement en accord avec vos besoins.

Réduire l’emprunt et améliorer le gain en mobilisant l’épargne

Important L’investisseur locatif peut limiter le recours à l’emprunt immobilier en finançant une partie de l’acquisition avec son épargne.

Cette stratégie peut s’avérer être plus rentable si le ménage dispose d’une épargne importante.

Même si les taux d’intérêt immobiliers demeurent bas, la mobilisation de l’épargne permet de réaliser plus de gains sur la durée, surtout si celle-ci ne rapporte que de faibles rendements. Il faut seulement veiller à ce que loyer perçu couvre à la fois les mensualités du prêt ainsi que toutes les dépenses engagées.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.