Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : les jeunes ne profitent pas vraiment des taux qui sont restés bas

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier jeune taux bas

La crise sanitaire ne semble pas, pour le moment, avoir un impact notable sur le marché du crédit immobilier, à l’inverse des recommandations émises par le HCSF à la fin de l’année dernière. En effet, le confinement n’a pas entrainé la hausse des taux, mais le financement est devenu inaccessible pour bon nombre de porteurs de projet, notamment les jeunes.

Crise sanitaire : des effets pas encore visibles

Après la crise sanitaire qui s’est manifestée par un gel de toute activité pendant près de deux mois, bon nombre d’analystes tablaient sur une grande crise économique. Pour le moment, cette crise tant redoutée ne semble pas encore être d’actualité, malgré le climat d’incertitude qui règne.

Concernant le marché de l’immobilier, en particulier celui du financement de projets, malgré de légères hausses des taux constatées au cours des mois d’avril et de mai, le retour à la normale se poursuit et les crédits immobiliers sont toujours proposés à des conditions très intéressantes (taux bas).

Le seul véritable changement se situe au niveau de la sélection des dossiers. Les banques font dorénavant preuve de plus de prudence et favorisent plutôt les meilleurs profils, à savoir les CSP+ qui peuvent, par ailleurs, appuyer leur dossier avec un apport conséquent.

Quel taux pour votre projet ?

Les recommandations du HCSF pénalisent grandement les jeunes

Pour les jeunes qui débutent à peine dans le milieu professionnel, les chances d’obtenir un crédit immobilier sont encore plus minces depuis les recommandations émises par le Haut conseil de stabilité financière.

En décembre dernier, le régulateur a exhorté les organismes de financement à resserrer un peu les robinets du crédit. Outre la durée qui ne peut plus excéder les 25 ans, les banques ont été incitées à refuser toute demande de crédit dont le taux d’endettement dépasserait les 33 %.

Important Ce dernier point exclut une proportion importante d’emprunteurs potentiels et l’augmentation des chiffres du chômage engendrée par la crise sanitaire risque de creuser encore plus les inégalités.

Pour cette raison, de nombreux courtiers immobiliers militent pour que les conditions d’octroi redeviennent moins restrictives, en particulier en cette période délicate de la reprise post-Covid.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.