Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Baisse des prix dans l’immobilier ancien : ce ne sera pas pour cette année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas de baisse prévue prix immobilier ancien

La crise sanitaire a eu un tel impact sur le marché immobilier que les observateurs anticipaient un violent changement de conjoncture à l’heure de la reprise. Ils s’attendaient à une remontée des taux d’emprunt, mais aussi à une baisse des prix. Quelques mois après le déconfinement, aucun signe n’indique qu’une contraction des prix pourrait survenir cette année.

L’immobilier neuf durement impacté par la crise

L’impact de la pandémie sur le marché immobilier est surtout visible dans le neuf.

Important En effet, outre l’arrêt des chantiers occasionnés par le confinement, la délivrance de nouveaux permis de construire fait face à la lenteur administrative, laquelle s’est encore accrue en cette période délicate. Ceci a bien évidemment pour conséquence une pénurie d’offres.

D’après une étude menée par la BPCE, pour cette année, l’offre de logements neufs pourrait se contracter de -35 % par rapport à 2019.

Outre le retard des chantiers et la difficulté d’obtention de nouveaux permis, les promoteurs immobiliers se heurtent également à une augmentation du coût de production, mais surtout à un fléchissement de la demande.

En effet, du côté des candidats à l’acquisition, l’emprunt immobilier est devenu plus difficile d’accès, notamment à cause des recommandations du Haut conseil de la stabilité financière (HCSF).

Quel taux pour votre projet ?

Le marché tiré par l’ancien

L’immobilier ancien, quant à lui, semble avoir absorbé l’onde de choc du confinement.

Important Depuis mi-mai, le marché connait une effervescence inattendue, que les analystes attribuent à un effet d’aubaine.

Selon ces derniers,

Il faudra attendre l’automne prochain pour connaitre véritablement l’état du marché.

Mais en attendant, ce semblant de retour à la normale déjoue les pronostics des observateurs qui tablaient sur une chute des prix. Selon l’enquête de la BPCE, la baisse du nombre de transactions par rapport à 2019 sera inévitable, mais les prix vont poursuivre leur remontée. Cela dit, si hausse il y a, elle ne se fera pas à la même vitesse qu’avant le confinement.

Toujours selon la BPCE,

Les aspirants à la propriété ne devraient espérer une baisse, qui sera somme toute légère, qu’en début de l’année prochaine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.