Menu Crédit immobilier

Les prix de l’immobilier parisien poursuivent leur ascension

Ascension prix immo paris

Jusqu’où iront les prix de l’immobilier parisien ? C’est la question que beaucoup se posent à la lecture des chiffres publiés par les Notaires du Grand Paris. En effet, selon ce groupement de professionnels, le prix moyen du mètre carré a franchi le cap des 10 000 euros dans la capitale. Le mètre carré se négocierait même à plus de 12 000 euros dans plusieurs quartiers.

9 000 euros le mètre carré, c’est une bonne affaire à Paris

Pour devenir propriétaire à Paris, il faut être prêt à y mettre le prix. Les biens sont rares et chers ; sans compter les frais de notaire et autres charges administratives qui viennent alourdir la note.

Bien sûr, les prix varient d’un arrondissement à un autre, mais trouver des biens à 9 000 euros le mètre carré est de plus en plus compliqué.

Important Selon les chiffres communiqués par les Notaires du Grand Paris, seuls trois arrondissements continuent de présenter un prix moyen en dessous de ce prix, à savoir les 13e, 19e et 20e.

Par ailleurs, rien ne semble pouvoir arrêter la flambée des prix, pas même le rythme des ventes qui s’est un peu calmé dernièrement.

D’octobre 2018 à octobre 2019, le prix moyen aura progressé de +7,8 %. Pour se rendre compte de l’ampleur de la hausse, il faut savoir que dans les 1er, 3e, 4e, 6e et 7e arrondissements, le mètre carré avoisine les 12 000 euros.

Certains biens affichés à plus de 30 000 euros le mètre carré

Important Bon nombre de ménages aspirant à la propriété se retrouvent ainsi exclus du marché parisien.

Preuve que le cœur de la capitale est désormais réservé à l'élite, un duplex de 95 m2 dans le quartier Saint-Thomas-d’Aquin a trouvé preneur à 35 090 euros le mètre carré.

Un autre acheteur a accepté de débourser 30 490 euros par m2 pour devenir propriétaire d’un triplex de 328 m2 dans le quartier de la Muette.

La hausse est en train de gagner les périphéries

Pour ceux qui travaillent à Paris intra-muros et qui sont en quête d’un logement, il existe une technique pour habiter non loin de la capitale : acheter en périphérie. Malheureusement, une fois cette astuce connue de tous, les prix se sont également mis à flamber dans les villes en banlieue.

En effet, la hausse touche désormais la Petite Couronne, mais pour l’instant, le prix moyen reste très en deçà de celui du cœur de la capitale. Le mètre carré se négocie autour de 5 000 euros. Les observateurs appellent toutefois les acquéreurs à se dépêcher, car

Cette situation ne va pas durer bien longtemps.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.