Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier parisien poursuivent leur ascension

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 octobre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ascension prix immo paris

Jusqu’où iront les prix de l’immobilier parisien ? C’est la question que beaucoup se posent à la lecture des chiffres publiés par les Notaires du Grand Paris. En effet, selon ce groupement de professionnels, le prix moyen du mètre carré a franchi le cap des 10 000 euros dans la capitale. Le mètre carré se négocierait même à plus de 12 000 euros dans plusieurs quartiers.

9 000 euros le mètre carré, c’est une bonne affaire à Paris

Pour devenir propriétaire à Paris, il faut être prêt à y mettre le prix. Les biens sont rares et chers ; sans compter les frais de notaire et autres charges administratives qui viennent alourdir la note.

Bien sûr, les prix varient d’un arrondissement à un autre, mais trouver des biens à 9 000 euros le mètre carré est de plus en plus compliqué.

Important Selon les chiffres communiqués par les Notaires du Grand Paris, seuls trois arrondissements continuent de présenter un prix moyen en dessous de ce prix, à savoir les 13e, 19e et 20e.

Par ailleurs, rien ne semble pouvoir arrêter la flambée des prix, pas même le rythme des ventes qui s’est un peu calmé dernièrement.

D’octobre 2018 à octobre 2019, le prix moyen aura progressé de +7,8 %. Pour se rendre compte de l’ampleur de la hausse, il faut savoir que dans les 1er, 3e, 4e, 6e et 7e arrondissements, le mètre carré avoisine les 12 000 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Certains biens affichés à plus de 30 000 euros le mètre carré

Important Bon nombre de ménages aspirant à la propriété se retrouvent ainsi exclus du marché parisien.

Preuve que le cœur de la capitale est désormais réservé à l'élite, un duplex de 95 m2 dans le quartier Saint-Thomas-d’Aquin a trouvé preneur à 35 090 euros le mètre carré.

Un autre acheteur a accepté de débourser 30 490 euros par m2 pour devenir propriétaire d’un triplex de 328 m2 dans le quartier de la Muette.

La hausse est en train de gagner les périphéries

Pour ceux qui travaillent à Paris intra-muros et qui sont en quête d’un logement, il existe une technique pour habiter non loin de la capitale : acheter en périphérie. Malheureusement, une fois cette astuce connue de tous, les prix se sont également mis à flamber dans les villes en banlieue.

En effet, la hausse touche désormais la Petite Couronne, mais pour l’instant, le prix moyen reste très en deçà de celui du cœur de la capitale. Le mètre carré se négocie autour de 5 000 euros. Les observateurs appellent toutefois les acquéreurs à se dépêcher, car

Cette situation ne va pas durer bien longtemps.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.