Menu Crédit immobilier

Immobilier à Bordeaux : les prix n’augmentent plus… ou presque !

Stagnation prix immobilier bordeaux

En dehors de Paris, Bordeaux est l’une des villes à avoir connu une hausse spectaculaire des prix de l’immobilier ces dernières années. La flambée a été tellement importante qu’elle a touché les villes en périphérie. Mais bonne nouvelle pour ceux qui aspirent à devenir propriétaires dans cette région, la hausse a enfin ralenti.

La progression à deux chiffres du prix moyen n’est plus d’actualité

Important Dernièrement, l’immobilier bordelais a connu un emballement sans précédent.

Chaque année, la hausse constatée par le baromètre LPI-Se loger dépassait les 10 %. Elle était encore à 10,2 % entre novembre 2017 et novembre 2018. La hausse la plus importante, à savoir 12,7 %, a été enregistrée l’année précédente.

Un chiffre encore plus édifiant, en 5 ans, la hausse du prix dans la capitale mondiale du vin atteint les 38,5 %. La politique des taux bas ainsi que l’assouplissement des conditions d’octroi sont autant de facteurs ayant contribué à cette hausse.

Important Mais actuellement, la tendance est à la baisse. Pour preuve, entre novembre 2018 et septembre 2019, la progression du prix moyen n’est plus que de 1,1 %.

La baisse a été amorcée l’an passé, et depuis le début de l’année, les prix se sont quelque peu stabilisés.

Des signes encourageants pour les futurs acheteurs

Certes, les porteurs de projets immobiliers bénéficient actuellement de conditions très favorables, notamment s’ils souhaitent les financer par le biais d’un prêt, mais cet avantage est contrebalancé par des prix qui ne cessent d’évoluer à la hausse.

Important Ainsi, l’augmentation des prix, combinée à la progression des frais de notaire et des autres charges administratives, a continué à affecter le pouvoir d’achat immobilier des Bordelais.

Alors que la hausse est plus ou moins contenue, aussi bien en centre-ville de Bordeaux que dans les villes en périphérie comme Pessac ou Mérignac, les conditions d’emprunt sont restées au statu quo.

Le moment serait donc bien choisi pour concrétiser son projet immobilier.

Pour information, le mètre carré en plein centre du chef-lieu de la Gironde se négocie autour de 4 722 euros. Pour ceux qui choisissent de devenir propriétaires dans les villes avoisinantes, il faudra débourser en moyenne 3 141 euros par mètre carré à Mérignac contre 3 036 euros à Pessac.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.