Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

De nouveaux dispositifs sont mis en place par le gouvernement pour améliorer les logements

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 octobre 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nouveaux dispositifs gouvernement

Toujours dans un souci d’améliorer le quotidien des ménages, en particulier en matière de logement, le gouvernement a lancé de nouveaux dispositifs d’aides. Il ne s’agit pas cette fois de faciliter l’accès à la propriété, mais d’améliorer les conditions de vie de ceux qui sont déjà installés, qu’ils soient propriétaires occupants ou locataires.

Parce que certains logements ne sont plus adaptés à leurs occupants

La première nouveauté proposée par le ministère du Logement concerne les seniors. Dans la majorité des cas, ces personnes âgées occupent des résidences qui ne sont plus adaptées à leur condition physique.

Or, les travaux coûtent cher pour des retraités qui peinent déjà à boucler les fins de mois avec leur pension de retraite. Installer un monte-escalier mécanique ou bien remplacer une baignoire par une douche à l’italienne, beaucoup en rêvent, mais peu peuvent se le permettre.

Important Pour les accompagner dans la mise aux normes de leur logement, le gouvernement propose une subvention dont le montant peut atteindre 5 000 euros, en fonction de leurs besoins.

Quel taux pour votre projet ?

Parce que les travaux d’isolation sont obligatoires

Actuellement, la France compte encore de nombreux bâtiments qualifiés de « passoires thermiques ». De nouvelles normes ont été définies en termes d’isolation thermique et phonique, mais là encore, de nombreux ménages n’ont pas les moyens de financer les travaux.

Conscient que le taux d’endettement des ménages commence à devenir inquiétant, le gouvernement propose de subventionner une partie des opérations.

Cette fois, une distinction est faite selon que le bénéficiaire de l’aide est un salarié propriétaire occupant ou bien un salarié locataire.

Pour le propriétaire, la subvention du gouvernement peut monter jusqu’à 20 000 euros, mais il est possible de prétendre à 30 000 euros de plus à titre de prêt, affiché à 1 % et courant sur 20 ans.

Important Dans le cas du salarié, même s’il en fait la demande, l’aide reviendra à son propriétaire-bailleur.

Ce dernier recevra une subvention pouvant aller jusqu’à 15 000 euros, mais il pourra également souscrire un prêt d’un montant maximal de 30 000 euros, avec les mêmes conditions que précédemment.

Parce qu’il peut arriver que l’on soit obligé de déménager pour des raisons professionnelles

Il n’est pas rare de voir des ménages contraints de déménager et de reconstruire leur vie dans une autre localité, pour des raisons professionnelles.

Pour faire face au déménagement, souscrire un crédit s’avère risqué, surtout pour ceux qui sont récemment arrivés dans la vie active ou pour ceux qui viennent de rejoindre un tout nouveau poste.

Afin d’alléger les coûts, le gouvernement propose une aide pouvant aller jusqu’à 1 000 euros, selon les cas.

L’exécutif pose toutefois deux conditions :

  • le bénéficiaire doit avoir un salaire inférieur ou égal à 1,5 fois le SMIC ;
  • le logement ne doit pas se trouver à plus d’une demi-heure de route du lieu de travail.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.