Menu Crédit immobilier

Les taux bas dans l’immobilier vont-ils perdurer ?

dessin maison et pourcentage

Ces trois dernières années, les emprunteurs immobiliers se frottent les mains étant donné que les conditions de prêt n’ont jamais été aussi favorables. Poussées par la concurrence, les banques ne ménagent pas leurs efforts pour séduire les clients. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les observateurs prédisent une hausse des taux depuis quelques mois déjà. L’on ne peut toutefois encore dire si cette augmentation sera pour cette année.

Un taux bas ne veut pas forcément dire un crédit peu cher

Au cours des trois dernières années, bon nombre d’emprunteurs se sont laissé séduire par les taux de crédit immobilier très bas affichés par les banques et ont sauté sur l’occasion pour concrétiser leur projet.

Important Mais même s’il est garant de conditions d’emprunt intéressantes, le taux n’est pas le seul critère qui doit être pris en compte pour évaluer le coût réel d’un crédit.

En effet, il ne faut pas oublier tous les frais administratifs connexes, qui se révèlent parfois onéreux.

Un crédit immobilier requiert le paiement de frais de dossier ainsi qu’une assurance emprunteur et une garantie. Ces éléments viennent « gonfler » le coût total du prêt.

2019 ne devrait pas être l’année de la flambée

Selon toute vraisemblance, à en juger par les taux en vigueur lors des deux premiers mois de cette année, les taux immobiliers devraient rester à peu près au même niveau pour cette année.

Vu la conjoncture socio-économique, notamment le mouvement des « gilets jaunes », les banques ne se hasarderont pas à remontrer brutalement leur taux.

Pour l’instant, les divers organismes de crédit s’évertuent à satisfaire la demande de leur clientèle, plutôt que de chercher à accroître leurs revenus.

C’est dans le même esprit qu’ils ont consenti à rallonger la durée des prêts, permettant ainsi aux ménages les plus modestes de payer des mensualités moindres.

Important Tôt ou tard, les taux vont partir à la hausse, mais pour l’heure, la période est encore propice à la réalisation des projets immobiliers, que ce soit pour l’achat d’une première résidence ou bien d’un bien à mettre en location.

Si hausse il y a, elle sera certainement progressive.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.