Menu Crédit immobilier

Les disparités sont toujours présentes dans l’immobilier à Paris

Dispartiés immobilier paris

Dire que vivre à Paris coûte cher est un doux euphémisme. Que les prix immobiliers dans la capitale figurent parmi les plus élevés de tout l’Hexagone n’a rien d’étonnant. Ce qui l’est en revanche, c’est l’écart de prix important entre les tarifs pratiqués dans les différents arrondissements. Pour les investisseurs, acquérir un bien dans les quartiers les plus huppés ne représente pas forcément le choix le plus judicieux.

Acheter un bien immobilier à Paris est devenu difficile

Se lancer dans l’investissement locatif à Paris peut vite ressembler à un parcours du combattant. Le recours au crédit est souvent inévitable compte tenu des prix des biens en vente.

Important Mais si les taux d’intérêt sont très bas, l’apport personnel doit être assez conséquent pour bénéficier des meilleures conditions.

Ensuite, la difficulté de trouver un bien à cause de l’insuffisance de l’offre. Les prix élevés n’empêchent pas les logements et les immeubles mis sur le marché de trouver très vite preneur. D’ailleurs, cette raréfaction de l’offre constitue l’une des raisons de la flambée des prix.

D’importants écarts de prix entre les différents quartiers

Concernant les prix, ils diffèrent d’un arrondissement à l’autre et les écarts peuvent être énormes.

Important Plus le logement est bâti près du cœur de la capitale, plus le prix du mètre carré atteint des sommets vertigineux.

À titre d’exemple, du 1er au 8e arrondissement, le prix moyen au mètre carré dépasse facilement 10 000 euros (atteignant même les 20 000 euros dans les quartiers les plus huppés), dans les 19e et 20e arrondissements ainsi que dans certains quartiers du 18e, des logements peuvent se vendre à partir de 7 900 euros.

Ces zones représentent les meilleures opportunités pour ceux qui souhaitent effectuer un placement locatif.

La meilleure façon de rentabiliser est de ne pas investir dans l’immobilier de luxe, mais dans les petits studios (n’excédant pas les 40 m2), le type de logements très recherchés par les étudiants. Même si le loyer mensuel est très en deçà de ce qui se pratique dans les quartiers « riches » (de l’ordre de 25 euros le m2), le seuil de rentabilité est plus vite atteint compte tenu du nombre de demandes.

D’autres logements seront construits en 2019

Une aubaine pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre, surtout pour ceux qui envisagent de se lancer dans le locatif : des mises en chantier de nouveaux logements ont été annoncées pour cette année.

Certains quartiers de la capitale vont faire l’objet de réaménagements pour accueillir les bâtiments, à commencer par la place de la Bastille et celle de La Madeleine.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.