Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prix au mètre carré à Marseille en hausse de +1,3 % sur un an

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix mètre carré en hausse à marseille

L’agglomération marseillaise affiche des prix immobiliers relativement faibles en comparaison avec la moyenne nationale. Néanmoins, les prix dans l’ancien ont augmenté de quelques points en un an, et cette hausse a touché tous les quartiers, certains plus sévèrement que d’autres. Dans les zones les plus chics comme les VIIIe et VIIe arrondissements, les prix du mètre carré avoisinent les 4 000 euros.

Le prix dans l’ancien s’élève à 2 869 euros le mètre carré

Le prix de l’immobilier ancien à Marseille est hétérogène. Habiter dans certains quartiers coûte plus cher, mais le prix moyen tourne autour de 2 870 euros/m².

Un appartement ancien dans le XIVe arrondissement se négocie à 1 590 euros le mètre carré, contre 4 121 euros dans le VIIIe arrondissement.

Dans le secteur nord, où la demande est moins soutenue, le prix au mètre carré a aussi enregistré une croissance de +15 % entre 2017 et 2018. Ceux qui comptent négocier ne pourront espérer que 4,3 % de rabais tout au plus.

Bon à savoir : en plus du prix d’achat du bien, le coût total d’une transaction, c’est-à-dire le montant final que doit débourser l’acheteur, comprend également les frais d’acquisition, couramment appelés frais de notaires ancien. Ceux-ci peuvent atteindre 8 %. Ces frais d’acquisition sont composés :

  • du droit de mutation ;
  • des honoraires du notaire ;
  • des émoluments de formalités ;
  • des frais divers ;
  • de la contribution de sécurité immobilière (0,10 %).
Quel taux pour votre projet ?

Le marché de l’immobilier à Marseille est-il en train de se rééquilibrer ?

L’image de la cité phocéenne a toujours été ternie par la mauvaise réputation des quartiers nord.

Toutefois, la remontée inattendue des prix de l’immobilier dans les XVe et XIVe arrondissements est perçue comme le rééquilibrage du marché par les professionnels du secteur.

En tout cas, les futurs acquéreurs pourront gagner du pouvoir d’achat, notamment plus de surfaces, en cherchant dans ces quartiers où les prix sont plus accessibles.

Et pour l’année 2019, « la tendance haussière va se maintenir », selon l’analyse des experts immobiliers.

Néanmoins, à l’image de l’évolution des prix de l’immobilier sur l’ensemble du territoire, la hausse devrait être modérée.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.