Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La hausse des prix immobiliers dans l’Hexagone n’en finit pas

Hausse prix immobiliers dans hexagone

Acquérir une résidence, principale ou secondaire, en France, et plus particulièrement à Paris, est de moins en moins aisé. L’écart entre le prix des biens en vente qui est en augmentation exponentielle et le salaire des Français qui est loin de suivre cette tendance haussière réduit de manière considérable les possibilités des ménages d’accéder à la propriété.

Les prix à Paris découragent les ménages

Le niveau du taux immobilier proposé par les établissements de crédit reste particulièrement bas, soit environ 1,5 % pour une durée de 20 ans. Mais les Parisiens ne sont plus très enthousiastes à l’idée d’acquérir un bien dans la capitale.

Important La hausse constante du prix des logements constitue la raison principale qui décourage les ménages à investir dans la pierre.

En région francilienne, notamment dans les zones proches du centre de Paris, la valeur des biens a enregistré une croissance de l’ordre de 5 % sur une année.

Quel taux pour votre projet ?

Le pouvoir d’achat immobilier n’arrive pas à suivre la hausse des prix

Le prix des logements dans l’Hexagone est en constante augmentation depuis plus de 20 ans. Les salaires aussi.

Cependant, d’après des experts dans ce domaine,

la hausse du pouvoir d’achat des Français n’est pas proportionnelle à celle des tarifs de l’immobilier.

En effet, selon les résultats de leurs études, de 2008 à 2018,

le prix des logements à Paris a cru de 24 %, tandis que l’évolution des salaires sur cette même période n’est que de + 8 %.

Compte tenu des nombreuses autres charges des ménages qui ont aussi augmenté, il n’est pas étonnant que bon nombre d’entre eux aient du mal à accéder à la propriété.

Un impact du Brexit sur le coût de l’immobilier en France ?

La sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro pourrait aussi avoir des conséquences sur la valeur de l’immobilier dans l’Hexagone.

En effet, les Français expatriés reviendront au pays et investiront très probablement dans l’achat d’une résidence.

Avec un budget souvent élevé, ils ne devraient avoir aucune difficulté à acheter des biens en France, quand bien même les prix restent exorbitants.

Il est ainsi prévisible que leur retour en France accentuera la hausse des prix immobiliers.

Cependant, étant donné qu’ils souhaitent surtout acheter des logements haut de gamme, il est également probable que seuls les biens de haut standing et des beaux quartiers seront impactés.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.