Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La baisse des rendements obligataires va freiner la hausse des taux d’emprunt dans l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse rendements obligataires frein taux immo

Indice de référence utilisé par les banques pour déterminer les taux d’intérêt de leurs prêts immobiliers à taux fixes, l’OAT (Obligations assimilables au Trésor) 10 ans n’a pas franchi le seuil du 0,56 % pendant tout le mois de février. Cette tendance à la baisse des rendements obligataires va se répercuter sur le marché du crédit immobilier : les taux d’emprunt bas resteront stables pendant un certain temps.

Des conditions de prêt attractives pour les emprunteurs

Comme les banques vont encore bénéficier des conditions de refinancement favorables grâce à la stabilité des taux d’emprunt sur le marché obligataire, elles pourront continuer à proposer des modalités de prêt attractives.

Important Ainsi, tant que les taux directeurs de la BCE restent inchangés, aucune remontée des taux immobiliers n’est à craindre.

D’ailleurs, la Banque centrale européenne n’envisage pas d’augmenter ses taux directeurs avant la fin d'année 2019.

En principe, la hausse se fera de manière progressive avec plusieurs semaines de décalage, mais dans un contexte de faible croissance économique pour un grand nombre de pays membres de l’UE, il ne faut pas s’attendre à des changements importants par rapport aux taux d’emprunt moyens appliqués l’année dernière.

Selon notre expert Maël Bernier,

« Les établissements bancaires sont contraints de poursuivre leurs efforts pour séduire les emprunteurs, cette politique leur permet d’atteindre plus facilement les objectifs escomptés pour 2019 ».

Maël Bernier

Quel taux pour votre projet ?

La concurrence entre les banques profite aux emprunteurs

En plus des facteurs susceptibles de limiter la hausse des taux d’intérêt, la concurrence qui sévit sur le marché du crédit immobilier oblige les banques à réduire leurs marges sur les dossiers d’emprunt jugés intéressants.

D’après un professionnel du secteur,

« Afin d’attirer de nouveaux emprunteurs, les établissements s’appuient sur des stratégies commerciales astucieuses : le développement du crédit sur mesure ».

Les taux d’intérêt sont ainsi calculés sur la base de différents critères :

  • les revenus du souscripteur ;
  • la nature du projet ;
  • le montant du crédit ;
  • l’apport personnel ;
  • la durée du prêt ;
  • le niveau d’épargne.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.