Menu Crédit immobilier

Dispositif Denormandie : dans les pas du dispositif Pinel

480625300

À l’instar du programme d’incitation fiscale Pinel, le dispositif Denormandie vise à redynamiser les villes et les quartiers en réhabilitant les logements anciens tombés en décrépitude. Là encore, l’objectif est d’attirer les investisseurs afin qu’ils acquièrent de vieux bâtiments, les rénovent et les mettent en location, en échange de fortes déductions fiscales.

Un dispositif pour redonner leur âme aux différentes villes de l’Hexagone

Investir dans l’immobilier locatif, notamment dans les logements existants, comporte des risques non négligeables. Ce type de biens se dévalorise à grande vitesse, ce qui explique en partie la réticence des investisseurs. Il est recommandé d'effectuer un simulation loi Pinel, étant un indicateur pour savoir le taux de rentabilité des investissement locatifs.

Quoi qu’il en soit, les travaux d’entretien et de réhabilitation des bâtiments anciens doivent être entrepris, une tâche que le gouvernement n’est pas en mesure d’assumer seul.

Important La meilleure solution reste donc d’encourager les acheteurs potentiels à mener les travaux de rénovation qui s’imposent. Mais comme il s’agit d’un investissement assez périlleux, les incitations fiscales doivent être suffisamment persuasives pour que ces derniers acceptent d’y investir leurs économies.

À l’instar du dispositif Pinel, le dispositif Denormandie va tenter de redynamiser le marché de l’investissement locatif à coup de déductions d’impôts.

Plus de 200 villes éligibles

Dans toute la France, plus de 200 villes sont concernées par le dispositif Denormandie. Pour bénéficier des avantages fiscaux proposés par le nouveau dispositif, l’investisseur doit acquérir un immeuble ancien et y entreprendre des travaux.

Le gouvernement a publié la liste des types de travaux éligibles, qui portent essentiellement sur la performance énergétique et les travaux d’isolation (mûrs, combles, toitures…), des points sur lesquels les bâtiments anciens sont fortement démunis.

Important Et, détail important : le montant des travaux doivent représenter plus de 25 % de l’investissement.

Le montant des déductions sera fixé en fonction du nombre d’années de location du bien.

Selon les observateurs,

« Le dispositif Denormandie serait rentable dans plus de 147 villes de France, mais offrirait le maximum de son potentiel sur un investissement du côté de Sarrebourg, Corbeil-Essonnes ou encore Limoges ».

Bien évidemment, comme pour le dispositif Pinel, le montant des loyers sera encadré.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.