Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des taux immobiliers qui battent les records

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux immobiliers records

Les courtiers annoncent des taux record qui devraient convaincre n’importe quel particulier souhaitant acquérir un bien dans les meilleures conditions. L’offre la plus « audacieuse » est annoncée avec un taux de 0,2 %, pour une durée de 7 ans. Globalement, les taux retombent en dessous des 1,5 %. Mais pourquoi donc ces nouveaux records ?

Un plancher de 0,2 % accordé sur 7 ans

C’est le taux affiché par un des acteurs du marché. La durée – 7 ans – est certes relativement réduite, mais ce taux plancher reste très avantageux.

Important Pour notre part, nous avons pu négocier un taux de 0,65 % – un autre record – sur 15 ans en marge d’un rachat de crédit.

De façon générale, sur 20 ans, les taux moyens descendent à 1,5 %, et dans le cas où le particulier présente un dossier de qualité, le chiffre peut tomber à 1 %. Les négociations se révèlent souvent houleuses pour aboutir à de telles marges, mais au final les emprunteurs s’en sortent gagnants.

Quel taux pour votre projet ?

Explications

Important Le premier fait qui explique cette situation : le printemps. En effet, la saison printanière est toujours synonyme d’un boom des transactions immobilières. Cette période est propice pour vendre vite et vendre mieux, les établissements prêteurs doivent ainsi ajuster leurs offres en conséquence. La concurrence est cependant rude, ainsi seuls ceux qui affichent les taux le plus bas s’en sortent gagnants.

Et face à une diversité des offres et à des conditions attractives, les emprunteurs se laissent facilement séduire, quelle que soit leur capacité d’emprunt.

Prêt longue durée et taux bas

Les banques sont de plus en plus nombreuses à encourager leurs clients à opter pour un crédit dont le remboursement s'étend sur une durée plus longue. Si la durée moyenne varie entre 20 et 25 ans, certaines banques proposent des prêts qui courent sur 40 ans. En outre, ce type de prêt bénéficie principalement des taux planchers.

Ainsi, compte tenu du contexte actuel, les particuliers ont tout intérêt à saisir cette opportunité pour acquérir un bien.

Et l’avantage est double, puisque l’allongement des durées permet de compenser les effets d’une éventuelle hausse des prix immobiliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.