Le marché de l’immobilier neuf se porte très bien aux États-Unis

Marché immobilier neuf etats unis

Porté par des conditions très favorables pour les acheteurs, le marché de l’immobilier neuf aux États-Unis affiche sa bonne santé en ce mois de mars. Paradoxalement, les mises en chantier ne suivent pas la même tendance, de même que les reventes de logement. Pourtant, les taux pratiqués par les organismes de crédit et le prix de l’immobilier sont en baisse continue.

Les reventes ont connu un mois de mars en demi-teinte

Concernant les reventes de logement, après un mois de février assez encourageant, l’euphorie est vite retombée.

Important Plus attirés par le neuf, les acheteurs potentiels ne se bousculent pas et les prix ont un peu plus de mal à décoller dans l’ancien.

Cette stabilisation des prix décourage les revendeurs qui se sont faits moins nombreux que prévu le mois dernier. Le nombre de transactions de reventes se chiffrait en mars à 5,21 millions, soit un recul de -4,9 %.

Ce repli a un fort impact sur le marché, puisque cette activité constitue environ 90 % des transactions immobilières opérées sur le sol américain.

Quel taux pour votre projet ?

Aux États-Unis, la tendance est au neuf

Les Américains affichent désormais une préférence marquée pour les logements neufs.

Important Ils préfèrent toutefois acheter plutôt que de faire bâtir leur maison (le nombre de mises en chantier est en chute libre).

Par rapport à février, qui enregistrait déjà une hausse comparé au mois d’avant, le nombre de transactions conclues s’est accru de +4,5 % en mars atteignant les 692 000 unités (contre 662 000 en février).

Cet afflux d’acheteurs s’explique en grande partie par la baisse du taux de crédit immobilier ainsi que celle du prix des logements. La dernière fois que le marché du neuf a affiché un tel dynamisme remonte à novembre 2017.

Important Les aspirants à la propriété bénéficient actuellement de meilleures conditions pour concrétiser leur projet immobilier.

Pour information, le prix moyen d’un logement neuf se chiffre à 302 700 dollars, ce qui représente un repli de -9,7 % en un an.

Quant aux taux d'intérêt, les prêts sur 30 ans ont vu leur taux reculer de 0,8 %, par rapport au niveau pratiqué en novembre.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.