Davantage de détails dévoilés concernant les aides immobilières accordées aux salariés

Aides immobilières pour salariés

Action Logement avait promis une série d’aides destinées aux salariés pour leur permettre d’accéder à la propriété, de rénover leur logement ou encore de se lancer dans l’investissement locatif. Ils devraient commencer à bénéficier de ce petit coup de pouce à partir de septembre. Une attention particulière est portée sur l’amélioration de la performance énergétique.

9 milliards d’euros d’aides

C’est un plan gigantesque que prépare l’organisme afin d’aider les salariés, notamment les ménages les plus modestes, à jouir d’un habitat le plus correct possible. Initialement, le plan s’étend sur 3 ans (de 2019 à 2022) et concerne tout le territoire français, la Métropole comme l’outre-mer.

Important Il s’agit d’un plan de grande envergure, consistant entre autres à accorder une subvention aux ménages les plus démunis afin de les aider à mener à bien des projets immobiliers ; en l’occurrence la transformation d’anciens bureaux en appartements.

Côté budget, Action Logement se montre très ambitieux, puisque ce plan prévoit une enveloppe de 9 milliards d’euros.

Quel taux pour votre projet ?

Le montant des aides est fixé en fonction des projets

Action Logement a détaillé le montant des aides accordées aux salariés en fonction du type de projets qu’ils souhaitent entreprendre :

  • Pour les travaux d’isolation et d’amélioration de la performance énergétique, le salarié peut bénéficier d’un montant allant jusqu’à 20 000 euros.
  • Pour la rénovation d’un logement destiné à la location, l’aide est plafonnée à 15 000 euros.

Le plan prévoit également le versement d’une aide au déménagement de 1 000 euros pour les salariés modestes. Grâce à ce coup de pouce financier, ceux qui résident à plus de 30 km de leur entreprise ou à plus de 30 minutes de trajet pourraient déménager et ainsi être plus proches de leur lieu de travail. Cette mesure devrait concerner 100 000 salariés.

À la manière du dispositif ptz, ce plan a pour objectif d’encourager les salariés à faibles revenus à effectuer des travaux de rénovation qu’ils ne pouvaient pas entreprendre en temps normal. Par exemple, ils peuvent d’ores et déjà penser à leurs vieux jours et adapter leur habitation en conséquence.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.