Menu Crédit immobilier

Davantage de détails dévoilés concernant les aides immobilières accordées aux salariés

Aides immobilières pour salariés

Action Logement avait promis une série d’aides destinées aux salariés pour leur permettre d’accéder à la propriété, de rénover leur logement ou encore de se lancer dans l’investissement locatif. Ils devraient commencer à bénéficier de ce petit coup de pouce à partir de septembre. Une attention particulière est portée sur l’amélioration de la performance énergétique.

9 milliards d’euros d’aides

C’est un plan gigantesque que prépare l’organisme afin d’aider les salariés, notamment les ménages les plus modestes, à jouir d’un habitat le plus correct possible. Initialement, le plan s’étend sur 3 ans (de 2019 à 2022) et concerne tout le territoire français, la Métropole comme l’outre-mer.

Important Il s’agit d’un plan de grande envergure, consistant entre autres à accorder une subvention aux ménages les plus démunis afin de les aider à mener à bien des projets immobiliers ; en l’occurrence la transformation d’anciens bureaux en appartements.

Côté budget, Action Logement se montre très ambitieux, puisque ce plan prévoit une enveloppe de 9 milliards d’euros.

Le montant des aides est fixé en fonction des projets

Action Logement a détaillé le montant des aides accordées aux salariés en fonction du type de projets qu’ils souhaitent entreprendre :

  • Pour les travaux d’isolation et d’amélioration de la performance énergétique, le salarié peut bénéficier d’un montant allant jusqu’à 20 000 euros.
  • Pour la rénovation d’un logement destiné à la location, l’aide est plafonnée à 15 000 euros.

Le plan prévoit également le versement d’une aide au déménagement de 1 000 euros pour les salariés modestes. Grâce à ce coup de pouce financier, ceux qui résident à plus de 30 km de leur entreprise ou à plus de 30 minutes de trajet pourraient déménager et ainsi être plus proches de leur lieu de travail. Cette mesure devrait concerner 100 000 salariés.

À la manière du dispositif ptz, ce plan a pour objectif d’encourager les salariés à faibles revenus à effectuer des travaux de rénovation qu’ils ne pouvaient pas entreprendre en temps normal. Par exemple, ils peuvent d’ores et déjà penser à leurs vieux jours et adapter leur habitation en conséquence.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.