Menu Crédit immobilier

Les conditions d’octroi de crédit immobilier s’assouplissent pour les emprunteurs à faibles revenus

Conditions octroi crédit immobilier faibles revenus

Les politiques commerciales des banques évoluent au fil des jours. Et ces 2 derniers mois, toutes les catégories d’emprunteurs, les profils jugés les plus risqués y compris, peuvent profiter des taux d’intérêt très bas pour leurs prêts immobiliers. De plus, les organismes de crédit assouplissent les conditions d’octroi afin de faciliter l’accès à la propriété aux ménages à faibles revenus.

Le taux moyen à son plus bas niveau historique

Si les banques ont toujours favorisé les meilleurs profils pour les demandes de financement immobilier, les dossiers des foyers modestes et primo-accédants passent actuellement avec moins de difficultés.

Les taux d’intérêt accordés à cette catégorie d’emprunteurs ont fortement régressé

d’après le baromètre de l’Observatoire Crédit Logement CSA.

De plus, la durée de remboursement a également été revue à la hausse de sorte qu’il est désormais possible d’emprunter sur 25 ans ou plus. Pour le mois de mai 2019, la moyenne s’établissait à 228 mois. Des emprunteurs ont ainsi pu bénéficier de crédits bon marché avec des taux à 1,66 % sur 25 ans et à 1,47 % sur 20 ans.

Pour rappel, le coût du crédit peut être évalué grâce à notre outil de simulation de prêt immobilier en ligne. Il permet à l’emprunteur d’avoir une idée plus ou moins claire du montant de ses futures mensualités de remboursement en fonction :

  • de la durée,
  • du taux nominal,
  • du taux d’assurance.

D’autre part, nous offrons également à nos clients l’avantage de comparer les taux d’intérêt proposés par les établissements bancaires.

Quid de l’emprunt sans apport ?

Un grand nombre de dossiers déposés par les primo-accédants et les ménages aux faibles revenus sont des demandes de financement sans apport. Il y a encore un an, les banques refusaient systématiquement de leur accorder des taux avantageux, mais en contrepartie, ils pouvaient bénéficier d’une durée de remboursement plus longue.

Par contre, actuellement, ces profils, classés par les organismes prêteurs comme étant les moins qualitatifs, peuvent profiter de meilleures conditions dont les taux bas en plus des délais d’amortissement plus étalés dans le temps.

ImportantIl ne faut pas toutefois oublier qu’emprunter sur 25 ans ou 30 ans entraine une augmentation significative du coût du crédit.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.