Menu Crédit immobilier

La dégringolade des taux immobiliers se poursuit

Poursuite dégringolade taux immobilier

La tendance baissière des taux d’emprunt immobilier continue, déjouant tous les pronostics des observateurs. Pour attirer des clients et les fidéliser, mais aussi pour faire face à la concurrence toujours plus rude, le crédit immobilier constitue la meilleure arme des établissements prêteurs. Battant actuellement tous les records, les taux bas ne risquent pas de disparaitre du paysage bancaire dans l’immédiat.

Le crédit immobilier est utilisé comme appât

Les banques sont tenues de garder les taux immobiliers à leur niveau le plus bas pour espérer attirer de nouveaux clients et espérer créer un partenariat à long terme avec leur chaland, un prêt immobilier courant sur plusieurs années.

Dans l’idéal, elles misent sur des emprunteurs jeunes, à peine entrés dans la vie active, mais dont l’évolution de la carrière est prometteuse. Plus ce client avancera en âge, plus il sera confortablement installé professionnellement parlant, et plus le partenariat avec lui sera intéressant pour la banque.

Important Cette dernière pourra en effet lui proposer d’autres produits bancaires susceptibles cette fois de générer plus de profits.

Cette catégorie de clients est donc choyée et bénéficie des meilleurs taux en matière d’emprunt immobilier. Actuellement, ces profils peuvent emprunter sur 20 ans, à un taux inférieur à 1 %. Cette barre symbolique a été franchie par la majorité des banques, lesquelles proposent, un taux moyen de 0,95 %. Mais certains établissements vont plus loin et accordent des prêts à 0,80 %, du jamais vu, même s’il s’agit d’un taux brut, sans prise en compte de l’assurance emprunteur.

Mai était un bon mois, mais juin l’est encore plus

En mai, le taux moyen, toutes durées confondues, s’établissait à 1,29 %, un niveau déjà inférieur au précédent record de 2016.

Important Mais ce mois de juin a fait encore mieux avec les taux en dessous de 1 % qui ont été profitables à quasiment tous les emprunteurs et pas seulement aux meilleurs profils.

Une nouvelle baisse de ce taux moyen se profile dans les prochaines semaines, de l’ordre de 10 à 20 points de base, au vu des nouveaux barèmes communiqués par les banques. Le moment serait donc propice à la concrétisation d’un projet ou, pour ceux qui se sont déjà lancés, à un rachat de crédit immobilier afin de bénéficier de conditions encore plus avantageuses.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.