Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Timide baisse des prix de l’immobilier à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Timide baisse prix immobilier paris

Alors que dans l'ensemble de l'Ile-de-France et dans les plus grandes villes françaises, le prix de l'immobilier augmente, Paris semble prendre la tendance à contre-pied. Pour la première fois depuis 2015, le marché recule, selon les chiffres fournis par un spécialiste du secteur. Un léger repli de -0,9 % a été observé et pourrait marquer la fin de la hausse vertigineuse.

Les prix du mètre carré retombent sous la barre des 10 000 euros

À Paris, le prix de l’immobilier a reculé au cours du deuxième trimestre 2019. Il s’agit de la première baisse enregistrée depuis 2015.

Selon les chiffres publiés par un courtier, le coût moyen du mètre carré est repassé sous la barre symbolique des 10 000 euros, à 9 937 euros.

Important Cette légère contraction reste toutefois à relativiser, puisqu’en rythme annuel, les prix ont progressé de +7,2 %.

Les prix particulièrement élevés des logements anciens à Paris s’expliquent par l'afflux des cadres supérieurs et des professionnels libéraux (49 % des acheteurs). A contrario, les ouvriers y sont très rares (4,9 % du marché).

Dans l’ensemble, le nombre de transactions a reculé de -3,3 %, plombé sans aucun doute par le niveau stratosphérique des tarifs pratiqués dans la Capitale.

Quel taux pour votre projet ?

Quid de l'Ile-de-France et des villes en province ?

Le prix moyen du mètre carré en Ile-de-France se chiffre à 3 887 euros, soit une progression de +5,6 %. Les investisseurs locatifs sont les premiers responsables du prix élevé dans cette région. En effet, plus de 20 % des biens y sont destinés à la location.

Côté départements, les Hauts-de-Seine figurent parmi les plus chers, alors que la Seine-et-Marne reste le plus abordable.

Dans les provinces, les évolutions sont disparates. Le Grand-Est, la PACA, les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine et l'Auvergne-Rhône-Alpes enregistrent ainsi une hausse, tandis que la Bretagne, la Normandie, Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire connaissent des baisses.

Sur l’ensemble du territoire, la progression du prix semble modérée, à +0,4 % au premier trimestre 2019.

Malgré l'envolée des frais de notaire un peu partout, le marché de l’immobilier français demeure dynamique, soutenu par les conditions de crédit exceptionnelles et les taux historiquement bas.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.