Menu Crédit immobilier

Tendance du marché immobilier en France sur le dernier trimestre

Tendance marché immobilier dernier trimestre

Comme tous les trimestres, un des leaders dans le domaine de la négociation d’immobiliers en France et un spécialiste en ligne d’estimation de bien immobilier dévoilent les tendances du secteur de l’immobilier sur la base de leurs statistiques de ventes. Les données acquises grâce à divers indicateurs constituent une véritable mine d’informations pour les professionnels de l’immobilier et les futurs acquéreurs. Elles présentent un prix net vendeur moyen stable et un allongement modéré des délais de vente pour le dernier trimestre.

Le prix net vendeur moyen se stabilise

ImportantEn France, en comparaison à l’année dernière, le prix net vendeur moyen dans le secteur immobilier affiche une baisse de -1% pour ce dernier trimestre : 178 027 euros TTC contre 179 945 euros TTC.

Ce prix dépasse largement la moyenne à Paris et ses alentours avec 305 369 euros TTC, soit le tarif le plus élevé de l’Hexagone. Ce prix exorbitant résulte notamment du prix du mètre carré qui a atteint dernièrement les 10 000 euros, voire plus dans certains quartiers de la capitale.

Par ailleurs, le prix net vendeur moyen grimpe en flèche à Nantes et affiche une augmentation significative de 10 % en moyenne.

Les données chiffrées, telles que celles publiées dernièrement par des spécialistes du secteur, sont d’une aide précieuse pour les acteurs de l’immobilier tout comme pour les acheteurs.

Ceux qui comptent financer l’achat par un prêt peuvent recourir à une simulation de prêt immobilier pour avoir une idée du coût total de leur investissement en fonction du prix du bien convoité.

Les délais de vente moyens connaissent un allongement modéré

Important Au cours du premier trimestre, le délai de vente moyen s’établit à un peu moins de 4 mois. Toujours sur cette période, 50 % des transactions ont été bouclées en moins de 3 mois tandis que 20 % ont pris plus de 6 mois avant d’être conclus.

Ce dernier taux démontre un allongement modéré des délais de réalisation des transactions comparé au 3e trimestre de l’année 2018, période pendant laquelle seulement 11 % des ventes ont été réalisé en plus de 6 mois.

Dans les zones tendues, ces durées sont en baisse du fait des demandes d’achat en forte croissance. En guise d’illustration, elles s’établissent respectivement à 105 et 103 jours dans les Pays de la Loire et la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette diminution s’explique par l’attractivité de ces régions.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.