Menu Crédit immobilier

Le marché immobilier niçois se porte bien

Marché immobilier nicois bien

À Nice, le marché immobilier se porte très bien, une situation favorisée entre autres par la faiblesse des taux d’intérêt des crédits. Ce dynamisme concerne aussi bien le marché des résidences principales que celui des résidences secondaires. D’ailleurs, les professionnels du secteur appellent les porteurs de projet à saisir leurs chances. Le moment est en effet opportun pour investir dans cette ville.

Des taux d’emprunt immobilier toujours avantageux

Le dynamisme du marché immobilier niçois s’explique en grande partie par la faiblesse du coût des crédits.

Avec des taux allant jusqu’à 0,20 % sur 7 ans, ils ne sont jamais tombés aussi bas depuis vingt ans

, commente un professionnel du secteur.

Pour un prêt sur 10 ans, les taux tournent autour de 0,60 %.

Dans un tel contexte, continuer à payer un loyer est clairement une bêtise

, estime cet expert immobilier.

En ce qui concerne l’offre, le nombre de biens disponibles sur le marché reste stable. Raison pour laquelle, malgré le dynamisme du marché, la progression des prix reste faible.

Diversification de la demande

Les acheteurs se composent principalement de primo-accédants, de familles à la recherche de maisons plus grandes, et de couples qui s’installent.

De nombreux seniors désireux de vivre une seconde jeunesse quittent également les collines pour habiter dans des quartiers huppés.

Bien desservis par les transports en commun, la Libération et Le Port restent les zones les plus sollicitées.

Ces zones sont notamment réputées pour leurs appartements de charme, à l’architecture typiquement niçoise, et qui se prêtent très bien aux rénovations. Ils sont aussi appréciés pour les commerces de proximité et la convivialité de la vie de quartier.

Dans les années à venir, « cette attractivité devrait naturellement s’étendre aux quartiers environnants », estiment les professionnels. Des emplacements à privilégier donc pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre.

Sur le marché des résidences secondaires, l’agglomération niçoise voit le nombre d’acheteurs et d’investisseurs immobiliers étrangers s’accroître. Après les Russes, les Belges et les Norvégiens sont de plus en plus nombreux à venir s’y installer.

Des chefs d’entreprise expatriés choisissent également d’installer leurs familles dans cette ville. Avec les déplacements rendus possibles et facilités par la présence de l’aéroport en ville, ils peuvent rentrer passer le week-end avec leurs proches. Cette proximité de l’aérogare et le réseau de transport en commun pratique et vaste constituent d’ailleurs des atouts indéniables pour Nice.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.