Menu Crédit immobilier

Le marché immobilier grec demeure attractif pour les acquéreurs venus de Chine

Attractivité du marché grec immobilier

Devenue en quelques années le nouvel eldorado des investisseurs immobiliers étrangers, la Grèce continue d’attirer les acquéreurs issus de l’Empire du Milieu. Et pour cause, les acheteurs en provenance de Chine y bénéficient d’un statut spécial. En effet, en faisant l’acquisition d’un bien dans le pays, ces derniers peuvent obtenir un titre de séjour permanent, lequel peut se muer en une demande de naturalisation au bout de sept années de résidence continue. Une aubaine pour ceux qui souhaitent partir à la conquête de l’Europe.

Les portes de l’Europe ouvertes aux citoyens chinois

Pour relancer la machine immobilière affaiblie par dix ans de crise (et marquée par un effondrement des prix de l’ordre de -40 %), le gouvernement grec a lancé une véritable opération séduction envers les investisseurs étrangers, et plus particulièrement envers les acheteurs originaires de Chine.

Concrètement, le programme Golden Visa a été mis en place en 2013.

Important Ce dispositif accorde à l’investisseur chinois un titre de séjour permanent et lui offre la possibilité d’immatriculer sa société et de demander une naturalisation à l’issue de 7 années de résidence continue. Autre avantage, il aura accès à l’espace Schengen, alors que sa famille (son épouse, leurs enfants et les grands-parents) est autorisée à séjourner légalement sur le continent.

En contrepartie, il devra faire l’acquisition d’un bien immobilier d’une valeur minimale de 250 000 euros.

Les Chinois investissent en masse

Mis en place en 2013 dans douze États membres de l’UE, le programme Golden Visa permet à ces pays de séduire les investisseurs étrangers en contrepartie de la délivrance d’un permis de résidence ou d’un passeport. La Grèce est de loin la plus attrayante grâce à son seuil minimal de 250 000 €, le plus bas d’Europe.

Depuis le lancement de ce dispositif, le pays a engrangé près de 2 milliards d’euros de capitaux étrangers. L’engouement des Chinois a été immédiat et reste croissant.

Selon le ministre de l’Économie,

Sur 11 500 Golden Visa distribuées, 7 000 concernent des citoyens chinois.

Pour sa part, un promoteur immobilier affirme avoir vendu 300 maisons, dont 90 % à des ressortissants chinois.

Une nouvelle vie en Grèce

Après les Chinois, les Russes et les Turcs figurent au deuxième et troisième rang des investisseurs étrangers en Grèce.

Les Français peuvent saisir votre chance et investir à moindre coût dans ce pays. Les opportunités d’affaires y sont nombreuses, maintenant que la Grèce est en train de remonter la pente. Mais avant tout, il faut bien évaluer le pour et le contre et établir un plan de financement précis. Enfin, le futur acquéreur a des crédits en cours qui pèsent sur son budget, pourquoi ne pas envisager un rachat de crédit immobilier et ainsi assainir ses finances.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.