Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L'investissement locatif a le vent en poupe en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investissement locatif en bonne santé

Le marché de l'immobilier est soutenu par un taux d'intérêt très bas, et on remarque au cours de ces dernières années que les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à investir dans un bien en vue d'un placement. Près du tiers des achats sont en effet destinés à la location.

Une hausse fulgurante des investissements locatifs

De plus en plus de Français choisissent d'investir dans le locatif, en premier lieu pour garantir un supplément de revenus lors de la retraite.

Important Le taux historiquement bas des crédits immobiliers a ainsi achevé de convaincre les épargnants de se détourner des placements boursiers.

L'un des avantages de la pierre est sa très faible volatilité. L'évolution démographique laisse envisager une rentabilité sur le long terme.

D'après les statistiques publiées par un expert du secteur, l'investissement locatif concerne aujourd'hui 26,5 % du volume des ventes, soit un bond de +31,8 % en un an.

Important L'achat de biens destinés à une résidence principale représente encore 66,6 % des transactions, mais ce chiffre a reculé de -6 %.

En ce qui concerne les résidences secondaires, celles-ci constituent seulement 5,4 % des acquisitions.

En tout, on approche du million de ventes par an. La Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) a en effet annoncé 985 000 unités vendues en un an.

Quel taux pour votre projet ?

Paris : champion de l'investissement locatif

Paris est en tête des villes où les Français investissent dans les biens locatifs. En effet, 30,5 % des acquisitions y sont destinées à être louées. C'est 13 % de plus que l'année dernière.

À titre de comparaison, l’investissement locatif à Marseille représente 27,2 % des achats, contre 27,4 % à Bordeaux et 26,9 % à Lyon.

Cet engouement s’explique en partie par l’intérêt grandissant des jeunes et des foyers aux revenus modestes pour un placement dans la pierre.

Un sondage IFOP pour le compte d'un réseau d'experts immobiliers a démontré que

67 % des jeunes interrogés souhaitent demeurer locataire de leur résidence principale tout en plaçant leur épargne dans un achat locatif.

L'une des raisons évoquées est le souhait de préserver la mobilité professionnelle.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.