Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crédit immobilier : la saison estivale sera intéressante pour les emprunteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Credit immobilier saison estivale

Les candidats à la propriété pourront encore profiter de la baisse continue des taux appliqués aux prêts immobiliers au cours des prochains mois. Selon les observateurs, bien qu’étant actuellement à un niveau bas jamais atteint auparavant, ces derniers ne sont pas encore près de remonter. D’ailleurs, une autre baisse spectaculaire est attendue pour cet été.

Les crédits immobiliers seront accessibles pratiquement à tous

La concurrence entre les différents organismes de crédit a déjà ramené le taux crédit immobilier à un niveau totalement inédit.

Mais un autre évènement vient encore alimenter le phénomène et, à défaut de faire descendre le taux plus bas qu’il ne l’est actuellement, le maintiendra à son niveau « plancher » pour encore un bon moment.

Ceci dit, l’hypothèse de la baisse reste la plus probable aux yeux des courtiers et autres professionnels de l’immobilier.

L’évènement en question est le passage de l’OAT en territoire négatif. Pour rappel, il s’agit du taux auquel emprunte (sur 10 ans) le gouvernement français auprès de ses principaux bailleurs de fonds.

Cet évènement historique a duré un très court instant, mais ce taux devrait rester à un niveau relativement bas pendant un certain temps.

Important À noter que l’OAT conditionne le taux appliqué par la Banque centrale européenne (BCE) et, par voie de conséquence, les taux pratiqués par les établissements bancaires.

La baisse des taux devrait donc concerner toutes les durées de prêt (10, 15, 20, 25 ou 30 ans) et devrait bénéficier à toutes les catégories d’emprunteurs.

Toutefois, les meilleurs dossiers sont généralement toujours privilégiés, ce qui tend à faire penser que, pour ces derniers, les crédits seraient presque gratuits.

Quel taux pour votre projet ?

Les emprunts sur 20 ans en dessous de 1 % seront monnaie courante

Pour le moment, les banques réservent les prêts sur 20 ans affichés en dessous de 1 % aux meilleurs profils.

Mais d’après les observations des courtiers et autres spécialistes du marché des crédits,

ces taux vont se vulgariser à partir du mois de septembre. Il suffira qu’un organisme prêteur lance le mouvement pour que ses concurrents le suivent, dans un souci de compétitivité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.