Menu Crédit immobilier

Crédit immobilier : la saison estivale sera intéressante pour les emprunteurs

Credit immobilier saison estivale

Les candidats à la propriété pourront encore profiter de la baisse continue des taux appliqués aux prêts immobiliers au cours des prochains mois. Selon les observateurs, bien qu’étant actuellement à un niveau bas jamais atteint auparavant, ces derniers ne sont pas encore près de remonter. D’ailleurs, une autre baisse spectaculaire est attendue pour cet été.

Les crédits immobiliers seront accessibles pratiquement à tous

La concurrence entre les différents organismes de crédit a déjà ramené le taux crédit immobilier à un niveau totalement inédit.

Mais un autre évènement vient encore alimenter le phénomène et, à défaut de faire descendre le taux plus bas qu’il ne l’est actuellement, le maintiendra à son niveau « plancher » pour encore un bon moment.

Ceci dit, l’hypothèse de la baisse reste la plus probable aux yeux des courtiers et autres professionnels de l’immobilier.

L’évènement en question est le passage de l’OAT en territoire négatif. Pour rappel, il s’agit du taux auquel emprunte (sur 10 ans) le gouvernement français auprès de ses principaux bailleurs de fonds.

Cet évènement historique a duré un très court instant, mais ce taux devrait rester à un niveau relativement bas pendant un certain temps.

Important À noter que l’OAT conditionne le taux appliqué par la Banque centrale européenne (BCE) et, par voie de conséquence, les taux pratiqués par les établissements bancaires.

La baisse des taux devrait donc concerner toutes les durées de prêt (10, 15, 20, 25 ou 30 ans) et devrait bénéficier à toutes les catégories d’emprunteurs.

Toutefois, les meilleurs dossiers sont généralement toujours privilégiés, ce qui tend à faire penser que, pour ces derniers, les crédits seraient presque gratuits.

Les emprunts sur 20 ans en dessous de 1 % seront monnaie courante

Pour le moment, les banques réservent les prêts sur 20 ans affichés en dessous de 1 % aux meilleurs profils.

Mais d’après les observations des courtiers et autres spécialistes du marché des crédits,

ces taux vont se vulgariser à partir du mois de septembre. Il suffira qu’un organisme prêteur lance le mouvement pour que ses concurrents le suivent, dans un souci de compétitivité.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.