Menu Crédit immobilier

Les investisseurs dans l’immobilier prennent conscience de l’importance de miser sur les efforts écologiques

 1131980876

Rendre un bâtiment conforme aux normes énergétiques et environnementales représente souvent de gros investissements. Mais à terme, les efforts fournis sont récompensés. Les investisseurs sont désormais plus enclins à équiper leur bien de meilleurs systèmes d’isolation et de chauffage. Et cette recherche de qualité se répercute rapidement sur le loyer.

Des conditions d’investissement plus rigoureuses

Investir dans le locatif, c’est consentir au départ à engager des capitaux importants, à rendre le logement conforme aux attentes des locataires, et à patienter des dizaines d’années pour rentabiliser son investissement.

Les loyers ne cessent d’évoluer à la hausse. Cependant, les exigences des locataires sont aussi toujours plus contraignantes pour les propriétaires. Sans parler du gouvernement qui continue d’instaurer de nouvelles normes qui viennent alourdir les charges.

En finir avec les passoires énergétiques

Mais avec la politique qui consiste à éliminer les passoires énergétiques du marché, le gouvernement cherche à motiver les investisseurs à redonner un coup de jeune aux logements anciens qui présentent des performances énergétiques très en dessous de la moyenne.

Le gouvernement manie l’art du bâton et de la carotte pour pousser les bailleurs à entreprendre les travaux. D’un côté, il impose les fameuses normes, et de l’autre, il propose des aides comme les réductions d’impôts (dispositif Denormandie) ou les prêts gratuits (éco-ptz).

Important Plus que la construction, le gouvernement tient à préserver le parc immobilier existant, certains immeubles faisant partie de l’histoire.

Construits il y a plusieurs siècles, ces bâtiments récoltent les plus mauvaises notes lors du diagnostic de performance énergétique (DPE), d’où la nécessité d’entreprendre les actions qui s’imposent. Ne pouvant assurer lui-même leur restauration, le gouvernement compte sur la volonté des investisseurs pour les rendre de nouveau habitables.

Faire construire au-dessus d’un bâtiment déjà existant

Pour ceux qui souhaitent investir dans les logements neufs, de nombreuses solutions s’offrent désormais à eux.

Important Par exemple, pour remédier au problème du manque de terrains constructibles, une startup a mis au point un concept ingénieux.

Elle consiste à acheter la terrasse d’un bâtiment existant et y à bâtir et aménager une extension. Le promoteur et le futur propriétaire trouvent ainsi leur terrain, alors que le propriétaire du bâtiment perçoit une somme d’argent assez conséquente lui permettant de rénover et de remettre tout l’immeuble aux normes.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.