Menu Crédit immobilier

À Paris, les prix immobiliers toujours plus hauts

paris prix immobiliers hauts

Sur le marché immobilier français, un changement de conjoncture semble se profiler, avec certaines banques qui ont décidé de durcir leurs conditions d’octroi de crédit ou encore d’augmenter légèrement leur taux. Contrairement à la tendance nationale, le marché immobilier parisien, lui, continue de se resserrer de plus belle. L’envolée des prix se poursuit dans la capitale.

Pas de baisse prévue dans l’immédiat

Au cours de l’année 2019, le taux du crédit immobilier a continué à chuter, jusqu’à atteindre un niveau plancher jamais observé auparavant. Mais revers de la médaille, plus particulièrement pour les prétendants à la propriété, cette baisse du coût de l'argent a eu pour conséquence la hausse des prix.

Paris demeure l’unité de mesure pour le marché immobilier français. Dans la capitale plus que n’importe où ailleurs, le marché immobilier a donné lieu en 2019 à des évènements sans précédent. Le plus notable est bien évidemment le franchissement de la barre symbolique du 10 000 euros le mètre carré.

Malgré la flambée des prix, les demandes restent fortes pour la capitale et ses environs. Toutefois, entre Paris intra-muros et la Petite Couronne, la disparité reste assez significative, alors que les deux suivent la même tendance.

Important À de rares exceptions près, tous les arrondissements en plein cœur de Paris affichent désormais des prix au mètre carré supérieurs à 10 000 euros.

Mais en redirigeant leurs recherches du côté du Val-de-Marne, les acheteurs peuvent trouver des propriétés proposées à 4 670 euros le mètre carré. Mieux encore, du côté de Seine-Saint-Denis, le mètre carré se négocie en moyenne autour de 3 640 euros.

Cette situation risque de ne pas perdurer, puisque la Petite Couronne est aujourd’hui prise d’assaut par ceux qui n’arrivent pas à trouver un bien à Paris intra-muros.

Dans la capitale, une baisse des prix n’est pas envisageable dans l’immédiat, d’après les observations des spécialistes. Ces derniers tablent sur un prix moyen de 10 300 euros au début de l’année prochaine.

Les étrangers ont contribué à la flambée des prix

Les prix de l’immobilier en plein cœur de Paris subissent également l’affluence des étrangers et des expatriés de retour en France après avoir fait fortune à l’étranger.

Dans cette dernière catégorie, nombreux sont ceux qui arrivent du Royaume-Uni, pays qu’ils ont quitté à cause des inquiétudes liées au Brexit.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.