Menu Crédit immobilier

Les millennials dynamisent le marché de l’investissement immobilier

Investissement immobilier millenials

Les millennials représentent aujourd’hui 41 % des futurs acheteurs de logements en France. Selon la dernière étude menée par un spécialiste du secteur immobilier, cette catégorie d’acquéreurs est bien plus optimiste que les autres pour investir, et 70 % estiment même que c’est le bon moment pour acheter. Une volonté motivée par plusieurs facteurs, entre autres le budget ou un changement de leur situation professionnelle.

Une génération consciente de ses possibilités d’achat dans l’immobilier

Les millennials, cette génération qui fait référence aux personnes nées entre 1980 et 2000, boostent le marché de l’immobilier en France. Les chiffres publiés par un expert du secteur parlent d’eux-mêmes.

Important 41 % de ceux qui envisagent d’acheter un bien immobilier appartiennent à cette frange de la population.

Les raisons d’un tel engouement sont nombreuses.

  • Tout d’abord, un regard différent sur ce marché par rapport à celui de leurs aînés. L’optimisme est vraiment palpable grâce à l’instauration d’un climat favorable depuis quelques années.
  • La multiplication des aides, comme la loi Pinel et le prêt à taux zéro, y contribue grandement.
  • 70 % de ces futurs jeunes acheteurs pensent que c’est le bon moment pour sauter le pas.

Important Les décisions restent néanmoins partagées entre le neuf et l’ancien.

23 % d’entre eux restent encore indécis. Les préférences portent surtout sur l’achat d’une résidence principale plutôt qu’un investissement locatif.

Une grande motivation, mais aussi des freins à l’acquisition d’un bien

Important 40 % des jeunes acquéreurs sont motivés par leur situation financière qui leur permet d’envisager un tel achat.

La plupart y perçoivent même une certaine facilité. Pour le reste, l’entreprise semble plus ardue à cause d’un écart important entre la réalité du marché du travail, les revenus perçus et les prix des biens immobiliers.

Important Il n’en reste pas moins que cette génération reste attentive à son pouvoir d’achat et à sa capacité d’emprunt.

Un autre frein à l’achat concerne le type de bien. Les moins de 35 ans ont du mal à trouver un logement qui répond à la fois à leurs attentes et leurs exigences. Et s’il y en a, ils « s’écoulent » parfois très vite.

Important Pour cette génération Y qui a grandi avec l’évolution technologique, les recherches sont surtout effectuées en ligne, mais cela n’exclut aucunement le besoin d’un accompagnement par un professionnel pour trouver le bien de leurs rêves.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.