Menu Crédit immobilier

Les 3 villes encore propices à l’investissement immobilier

Investissement immobilier proprice certaines villes

Ces dernières années, les différents dispositifs d’incitation fiscale, les aides financières au logement et le taux d’intérêt très bas ont encouragé de nombreux ménages à concrétiser leurs projets d’acquisition immobilière. L’offre ne suivant plus la demande, les prix ont rapidement flambé dans certaines zones avant de reculer progressivement. Mais 3 grandes villes se distinguent toujours par une forte demande. Les biens proposés à la vente dans ces agglomérations ne restent pas plus de 2 mois sur le marché.

Nantes : privilégiée pour plusieurs raisons

L’environnement offert par la cité des Ducs constitue son principal atout. Au moins, 20 000 personnes viennent s’y installer chaque année. Elles sont notamment attirées par :

  • le niveau de vie abordable ;
  • le pouvoir d’achat plus intéressant que dans la capitale.

Les nouveaux arrivants se mettent généralement en quête d’un logement répondant à leurs besoins. Les prix immobiliers dans cette ville restent encore très attractifs, malgré une forte demande, toujours croissante.

De plus, les conditions avantageuses proposées par les banques facilitent la souscription d’un crédit immobilier pour financer l’achat. Il est rare qu’un bien mis en vente reste plus de 56 jours sans avoir trouvé d’acquéreur.

Rennes : la ville qui attire pour son niveau de vie

D’après le palmarès l’Express 2018, Rennes fait partie des villes qui attirent pour leur qualité de vie. Elle arrive en 5e position dans le classement, après Angers, Poitiers, Brest, et Limoges.

Elle doit cette bonne place :

  • à l’excellence de ses services de transports en commun ;
  • à son niveau de sécurité ;
  • au taux de réussite des établissements scolaires rennais.

Compte tenu de la popularité de la cité, il est rare qu’un logement en vente reste plus de 59 jours sur le marché.

Conscientes du potentiel que représente Rennes, les banques en tirent profit et proposent des conditions de financement particulièrement intéressantes aux primo-accédants et aux investisseurs locatifs.

Strasbourg : un carrefour européen

La position géographique de cette ville constitue l’un de ses plus grands atouts. Situé à environ deux heures de train de Paris et à proximité de la frontière allemande, Strasbourg abrite également le siège du parlement européen.

Idéalement positionnée au niveau de l’un des carrefours de l’Europe, la capitale de l’Alsace séduit un nombre grandissant d’investisseurs.

Le volume de transactions immobilières qui y sont effectuées chaque année est considérable. Mais le prix du logement reste abordable, de l’ordre de 2 800 € le mètre carré. Une aubaine pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre dans l’une des villes phares de l’Union européenne.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.