Menu Crédit immobilier

Immobilier parisien : le 20e arrondissement reste accessible aux jeunes… mais probablement plus pour longtemps

Immobilier parisien 20ème arrondissement

De tous les arrondissements de la capitale, le 20e est à ce jour celui qui présente un prix immobilier susceptible d’être abordables pour les jeunes aspirants propriétaires. Mais cette situation risque de ne pas perdurer, puisque le quartier connaît désormais un grand succès, ce qui fera inévitablement grimper les prix. Ceux qui souhaitent acheter ont ainsi intérêt à se lancer très vite.

Acheter pour revendre plus tard

La majorité des candidats à la propriété est actuellement constituée de jeunes récemment arrivés dans la vie active. Le primo accédant qui ne dispose pas encore de revenus assez conséquents, mais qui souhaite élire domicile à Paris peut se tourner du côté du 20e arrondissement.

Mais le temps joue contre les acquéreurs, parce que plus ils attendront, plus les offres se feront rares et plus les prix grimperont.

Important En l’espace de deux ans, le prix de l’immobilier dans cet arrondissement a connu une hausse de +15 %.

Toutefois, les prix restent intéressants, puisque le mètre carré y dépasse rarement les 8 500 euros. En insistant un peu sur les recherches, il est même possible de trouver un logement proposé à 8 000 euros, mais qui nécessite quelques travaux.

Se lancer dans l’achat maintenant et songer à la revente d’ici 5 ou 10 ans représente également un investissement à moyen terme intéressant dans ce quartier. À l’image de Belleville, la zone tend à se valoriser et une plus-value plus ou moins importante peut être espérée.

Élire domicile dans le quartier n’est pas non plus une mauvaise idée !

Certes, le 20e arrondissement ne fait pas aujourd’hui partie des quartiers les plus huppés de la capitale (d’où les prix bas), mais il est fort à parier que la ville va s’étendre et le secteur gagnera en valeur.

Ceux qui achètent maintenant pourront alors se féliciter d’avoir acquis leur logement tant que les prix étaient encore à leur portée. Ils n’auront alors aucune raison de déménager.

Cette zone constitue un paradoxe qui mérite que l'on s’y intéresse.

Important Le prix au mètre carré est plus important sur les petites surfaces que sur les grandes résidences.

Illustration avec un logement de 33 m2 situé Rue Ligner qui est vendu à 9 700 euros le mètre carré, alors qu’un autre, situé cette fois Rue Planchat, et qui présente presque le double en surface habitable, a été proposé à 8 800 euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.